Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je profite de votre demande d'aide pour remettre une de mes réponses en avant.

UAC ne devient "embêtant" que lorsque vous voulez intervenir sur le (ou des) fichier (s) système (s). Un exemple frappant est l'utilisation des propriétés ou paramètres de l'antivirus par exemple. Pour remédier à ça, vous avez la fonction de surveillance avancée. Cette fonction vous permet de donner des autorisations partielles ou complètes sur des éléments du système. Jetez y simplement un oeil, vous vous apercevrez vite que vous pourrez gérer plus finement les programmes et autres logiciels utiles.

Activer simplement le contrôle parental, puis Contrôle utilisateur, puis configurer la manière dont "user X" utilisera l'ordinateur.

Vous trouverez pleins de manières d'affiner le tout.

Bref ça s'appelle Administrer correctement un ordinateur. Et ça concerne tous les systèmes NT, pas seulement Windows Vista.

La ligne de conduite prioritaire. Que ce soit sous Windows NT ou GNU/Linux, il ne faut pas utiliser de compte de type administrateur pour se promener sur la toile ! C'est vrai pour le passé comme le futur.

Créez vous un compte limité, à vous et autres utilisateurs du PC, la sécurité de votre ordinateur ne s'en portera que mieux, ainsi que celle des autres usagers d'Internet.

Cordialement.

Modifié par JoK

Posté(e)
PS: au passage, et si vous les avez en ligne, égratignez les donc un peu quant à ces fichiers douteux sur votre disque dur. Posez leur donc la question, pourquoi Antivir vous alarme sur la présence de fichiers malware et dans le dossier réservé aux outils internes de HP.

Je me suis peut être mal exprimé... ce ne sont pas des malwares, des outils d'administration, un qui supprime un programme en cours d'exécution, (le killit.exe) et l'autre qui doit nettoyer les droits ACL (controle d'accès des fichiers ou de la base de registre).

et pour faire les CD/DVD de restauration, c'est avec l'utilitaire HP backup & restore, ne théorie il est dans le menu tous les programmes

Posté(e)

Re Florent.

Analyse BitDefender 9 Professional.

C:\hp\bin\KillIt.exe Détecté: Application.Prockill.BU

C:\hp\bin\KillIt.exe Désinfection impossible

C:\hp\bin\KillIt.exe Déplacé

Ceci dit, s'il s'agit d'un faux positif (ou non), je ne vois pas l'utilité de mettre "ça" sur un système.

Vista en lui-même est déjà suffisament "lourd", pourquoi en rajouter avec leurs applications propres et encombrantes. je préfèrerais qu'ils mettent tous de la mémoire de très bonne qualité et en quantité. 2GB de PC 6400 par exemple. Et ma foi, le prix du DVD vierge actuellement est de 2€. Voilà peut-être des services autrement raisonnables que leurs addon douteux. Mais c'est un autre débat.

Cordialement.

Posté(e)

Re Jok et Florent.

Analyse BitDefender 9 Professional.

C:\hp\bin\KillIt.exe Détecté: Application.Prockill.BU

C:\hp\bin\KillIt.exe Désinfection impossible

C:\hp\bin\KillIt.exe Déplacé

Comment avez vous fait pour savoir ca sans posséder les fichiers? :P Impressionant!

Ceci dit, s'il s'agit d'un faux positif (ou non), je ne vois pas l'utilité de mettre "ça" sur un système.

...

Vista en lui-même est déjà suffisament "lourd", pourquoi en rajouter avec leurs applications propres et encombrantes.

Effectivement c'est encore une fantaisie d'HP sans doute. :P

Donc inutile de poursuivre le scan Kasperski j'imagine?

Nous sommes en train de faire des backups du contenu du PC, car il y a quand même quelques soucis...

Notamment pour la lecture de fichiers de musique, et des erreurs en tout genre...

Le PC est tout de même assez récent... Il a pas 3 mois et a toujours eu (au minimum) une protection antivirus.

Sans doute, la première mise en route de Vista qui s'est mal passée en est la cause... Donc une restauration ne ferait pas de mal.

Lundi je téléphone à HP pour une solution pour ces DVD's.

Un grand merci à vous!

A suivre...

Posté(e)

Bonsoir.

Vous pouvez aussi tenter de réinstaller le système dans son ensemble. Référez vous au manuel de votre portable HP.

Il me semble que la touche clavier F11 doit lancer le processus au démarrage du portable. mais cela reste à vérifier (le comment, et quand)

Si vous ne trouvez pas sur le manuel livré, consultez l'aide fournie par Hewlett Packard.

Bonne chance.

PS: rien ne vous empêche de les mener en bateau, pour avoir ce ou ces DVD même si la réinstallation réussit. Ce ne sera au fond qu'un prêté pour un rendu.

Posté(e) (modifié)

Merci les conseils précieux!

Pour la réinstallation, n'y a-t-il pas normalement une partition réservée à cet effet? (de restauration système)

Car j'ai vérifié à l'aide de Gparded (un live cd Linux pour le partitionement) et j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une seule et unique partition sur le disque dur.

Je m'étais dit, suite à ces soucis : c'est l'occasion de lui installer une distribution Linux :P

Mais bon il a quand même payé pour Vista... Ce serait bête de pas en profiter!

D'autant plus que le Live CD Ubuntu refusait de tourner dessus, j'avais déja essayé... peut être à cause du processeur AMD64 :P

Il y passera sûrement plus tard :P

Merci beaucoup pour lui!

A suivre...

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Re.

Il est vrai que certaines distributions GNU/Linux sont intéressantes, et je sais de quoi je parle étant utilisateur de cet ensemble. Je "tourne" aussi sous Fedora core, dès que je peux. Cependant c'est à chacun de choisir son OS comme il l'entend.

Le lieu est un peu mal choisi pour en discuter. De plus, je n'ai pas l'intention d'ouvrir la boite à Pandorre et laisser sortir le troll. Je déteste ça, car rien de positif n'en sort.

Pour la ré-installation, essayez de lancer l'aide de hewlett-Packard.

Cordialement.

Modifié par JoK
Posté(e)
Cependant c'est à chacun de choisir son OS comme il l'entend.

Le lieu est un peu mal choisi pour en discuter. De plus, je n'ai pas l'intention d'ouvrir la boite à Pandorre et laisser sortir le troll. Je déteste ça, car rien de positif n'en sort.

Bien entendu! Et pour le troll ce n'est pas du tout le but :P

A plus tard, merci encore!

Posté(e) (modifié)

Bon ben les news :

Avec la procédure normale de restauration, message d'erreur qui indique qu'il n'y a pas de partition de restauration, donc impossible...

J'ai contacté le SAV de HP... il m'a royalement envoyé ch...

On a un mois pour demander d'envoyer les CD/DVD de restauration système :P Après c'est payant.

J'ai beau menacer, dire que c'est déplorable... pas légal a cause de la garantie d'un an... rien n'y fait.

Je HAIS HP ! ! !

Merci quand même à vous.

Modifié par Silfeed