Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et à toutes, :P

Avant de dire toute chose, je préfère dire à ceux qui vont dire:

Et oui, Sp3ll, si t'avais un cerveau, t'aurais rien perdu...

Je tiens à dire que OUI, je suis pas fute fute quand même...

Bref, celui ou celle qui pourra m'aider, je lui offre une coupe de champagne à la campagne :P

Voici mon problème:

A cause de certains problème avec mon ordinateur et/ou mon système d'exploitation, je me suis donné l'envie de formater complètement mon ordinateur pour être tranquille... Alors je met mes données sur un disque dur externe. Je formate ensuite, puis je réinstalle le même système d'exploitation par dessus. Arrivé sur Windows, je remet mes données sur l'ordinateur, mais je me rend compte, que j'ai zappé les images... :P Quel con...

Des images? et alors? Mes images contenaient des photos très importantes, et personnelles, j'y tiens énormément...

En parcourant certains forums comme celui de Zebulon d'ailleurs, je suis tombé sur certains programmes qui permettaient de récupérer des fichiers, même après formatage comme GetDataBack, Récupérez vos Fichiers ou encore PC Inspector File Recovery. Mais bon, soit le programme est trop complexe, soit le résultat n'est pas concluant...

A savoir que les photos sont des fichiers JPEG, ou JPG, et qu'il était situés dans Mes images/Photos/*

Mon OS est Windows XP Media Center 2005.

Voilà je remercie énormément la personne ou les personnes qui vont m'aider. En espérant avoir une aide détaillée.

Excusez moi si ce sujet a été déjà traité, mais c'est très très important...

Merci Beaucoup...

Sp3ll

Modifié par Sp3ll

Posté(e)

Salut

je te donne ce lien de Coolman qui traite du sujet http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Je ne suis pas certain que tu sois en mesure de récupérer après avoir formater et réinstaller ton os par dessus

tes données.Essaie de trouver un logiciel qui peut faire le travail sur une clé usb pour éviter d'écrire sur le disque

a nouveau

Il te faut aussi un endroit pour la restauration autre que ton disque ou l'os est installé

Bonne chance

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Je crois que tu devrais nous expliquer ta procédure exacte effectuée. Parce-que là c'est pas clair.

Alors je met mes données sur un disque dur externe. Je formate ensuite, puis je réinstalle le même système d'exploitation par dessus.

Tu dis que tu as formaté ton DD et ensuite tu as installé le même système d'exploitation par-dessus...pas clair ça.

Si tu as formaté je ne vois pas comment tu as installé par-dessus. Tu as fait quoi des données que tu avais sur ton DD externe???

C'est pas nécessaire de formater ton DD avant d'installer XP, c'est en installant XP que tu crées des partitions et que tu les formates pour installer XP ensuite.

A+

Posté(e) (modifié)

Excuse moi, je me suis peut être mal exprimé.

Mon disque dur externe sers juste à sauvegarder mes données, comme les musiques, les vidéos, pour pouvoir les remettre lorsque XP est réinstallé. Rien de plus, çà m'évite d'utiliser des CD...

En ce qui concerne l'installation. Lorsque le CD d'installation de Windows est inséré, et lorsque l'ordinateur se redemarre, l'installation se lance avec principalement un fond bleu. Durant l'installation, windows me demande de formater une partition et d'installer Windows dessus. Voilà.

J'espère trouver une solution.

Merci !

Modifié par Sp3ll
Posté(e)

A priori les données étant sur le pc après l'installation de windows (si on se base sur un remplissage des secteurs du début vers la fin il y a des chances qu'elles soient pas récrite, ça risque d'être chaud et long. et surtout le classique, il faut stopper toute opération d'écriture sur le disque en question et bosser depuis un autre, ça n'améliore pas la situation sinon

Posté(e)

Oki, bah je touche plus à l'ordi jusqu'à qu'on me donne une réponse... C'est gentil à vous.