Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp pro, option "ouvrir le dossier contenant" marche plus

Messages recommandés

Posté(e)
avez vous essayé une restauration avant votre probléme, ou une réparation ??

:P

ni l'un ni l'autre, pas de cd windows, sur un DELL OptiplexGX280, pas de cd de réinstall, la seule option, c'est de réextraire le systéme pré installé dans une partition caché. il me faudrait bien 3 jours pour tout reinstaller, avec les risques quand meme de choper par la suite les mêmes saletés..

étant donné qu'il y a pas mal de zonnards, je vais clore la discussion. :P

MAIS avant, pour ceux qui n'arriveraient pas à trouver la solution à tous ces problémes de registres, et autres joyeusetés de microsoft, je dirais, il existe une solution. je n'y croyais pas trop, sentant l'arnaque, mais ca marche. :P

un programme que j'ai trouvé en errant sur le net. registrybooster 2 fait par la société uniblue site: www.uniblue.com

j'y croyais vraiment pas, ayant trouvé un lien qui disait que c'était de l'arnaque, bref, j'ai mis les protections à fond, sauvegardé ma base de registre, mis une capote marine et essayé.

resultat? ca marche.

j'ai retrouvé mes fonctions perdues, sans me casser la tête.

ca coute un peu d'argent, certes, une trentaine d'euros, mais quel pieds !!

j'ai toujours essayé de résoudre par moi même en cherchant mais là, il y avait vraiment trop de problêmes cumulés sur 3 ans de fonctionnement. oui, une partoche windows de developpement qui fonctionnne depuis plus de 3 ans sans reformatage!! incroyable, non??

surtout aprés tout ce que j'ai pu tester...

donc, si vous en avez marre, ca ne vous coutera pas beaucoup, et ca vous evitera des crises de nerfs.

petite précision: je n'ai aucune participation de quelque nature que ce soit dans le logiciel registrybooster 2 ni avec la société uniblue ni avec quelque structure que ce soit en rapport avec cette société.

c'est juste que ca marche, et c'est trop rare pour ne pas le dire.

cordialement, et bon courage! :P

• 1 an après...
Posté(e)

On s'en serai douté que tu n'as rien avoir avec ce logiciel.

Pourquoi acheter un logiciel tierce, alors qu'il aurait était plus simple, à mon goût, de réinstaller un système sur une partition vide et d'exporter à partir de la fenêtre de l'éditeur de registre, les fichiers .reg en branche de préférence dans un dossier prévu à cet effet et de les importer à partir de cette même direction en cas de problème..

exécuter>regedit>éditeur de registre>fichier>importer ou exporter; l'importation en mode sans échec évidemment..

Car la première question me semble t'il était bien de savoir comment trouver un model de registre de base et non de le réparer ? Et bien il suffit juste d'éditer les fichiers .reg pour y parvenir, j'ai épargné quelques détails pour abréger..

Mon péché préféré et sans aucun doute la vanité..

• 7 mois après...
Posté(e)
allez, encore un qui n'a rien à dire et se lache, je vais bientot mettre en place un tableau d'honneur!

Bien que ce soit un peut tard, mais cela peut aider ceux qui en ont besoin.

Une alternative est la suivante:

1 - Créer un fichier dont l'extension est ".reg"

2 - Copier dans ce fichier les lignes suivantes:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Ouvrir le dossier contenant]

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Ouvrir le dossier contenant\Command]

@="Explorer.exe /Select,%1,%L"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Ouvrir le dossier contenant]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Ouvrir le dossier contenant\Command]

@="Explorer.exe /Select,%L"

3 - Enregistrer le fichier ensuite l'exécuter par double clique et le tour est joué.

Le même problème m'est arrivé avec Win XP et je l'ai résolu de cette façon. Il est à noter que le menu contextuel "Ouvrir le dossier contenant" apparaîtra à chaque clic droit sur un fichier ou un dossier. Le dossier contenant sera ouvert avec l'élément en question sélectionné.

Posté(e)

wouha.. comme quoi le net garde tout!! :P

déja, merci pour la réponse!

ensuite, j'ai une question.

t'as trouvé ca comment?? doc microsoft, bodouillage perso?? cours.?

:P demander une aide c'est bien, mais pouvoir se dépetrer en comprenant, c'est mieux..

• 4 mois après...
Posté(e)

@ Keepmethere : merci pour cette reponse de pro, elle m'a aussi dépanné !

@ eomer : comme quoi il ne faut désespérer de rien, il y a quand meme des gens qui parlent en connaissance de cause, et oublions ceux qui remuent bcp pour rien