Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui je suis revenu à la fréquence d'origine de mon CPU et ma ram c'est de la DDR 400 PC 3200

Voici en dessous 2 screen de mes 2barretes de RAM !

Dans Performance Mémoire.... Il y a une barrete qui affiche 166Mhz et 200Mhz alor que l'autre n'affiche que 200Mhz...

21gx8.jpg

Shot at 2007-08-03

Modifié par seb57

Posté(e)

Salut,

Alors, il serait bien de savoir quel PROC tu as exactement pour voir un peu le potential d'OC qu'il peut avoir :P

Alors, l'OC se passe sur la sernière photo, je vais te dire ligne par ligne les choses à faire :

- Performance mode : Normal

- DOT Range : Disable car en Enable de mémoire tu ne peux pas modifier certaines choses.

- CPU Locked Selection : de mémoire c'est sur Unlocked pour pouvoir désynchro les RAM par rapport au BUS du PROC, sinon, il va te garder une synchro Ration tout le temps, c'est à tester bien sur, mais tout dépend à combien tu vas vouloir monter en OC.

- Spreed Sprectrum : Disable

- Adjuste CPU BUS : donc, c'est ici que tu vas OC ton PROC, tu vas monter par pallier de 10/15Mhz au début et tu feras les test que je vais te dire plus tard, bien sur, il faudra ajuster le voltage du PROC si l'OC ne tient pas.

- DDR Clock : en principe, tu dois pouvoir modfier la fréquence avec l'option du haut en Unlocked, donc tu vas essayer de rester le plus proche possible de la fréquence d'origine des RAM pour le moment.

- Adjust AGP/PCI, tu laisse comme c'est.

- CPU Cvore Adjust : Yes pour pouvoir mettre le voltage en manuel, tu vas déjà mettre dans la même valeur que tu as actuellement et voir jusqu'ou tu vas pouvoir monter

- DDR Power Voltage : là, c'est donc le voltage des RAM, si 2,60v est le bon voltage, tu laisse comme ça, sinon, tu mets le bon voltage

- AGP Power Voltage : Si il c'est fixé sur 1,50v, c'est que ce que ton port AGP a besoin pour ta CG, donc tu laisse comme ça.

Donc, pour tester à chaque monter de fréquence, tu vas lancer un super-PI de 8Mo à chaque fois, une fois fini l'OC que tu souhaite, tu vas pouvoir lancer un test genre Orthos de mini 6 heures pour valider ton OC. Tu peux télécharger tout ces logs dans mon site que tu vois dans ma signature.

Bien sur, il faut aussi controler les températures, pour la CM, ne dépasse pas les 46/47° pour le PROC, tout dépends de la série de ton PROC comme demandé plus haut.

Voilà, tu as déjà les bonnes base pour faire ton OC, si tu as d'autres questions, je suis là :P:P

Posté(e)

Mon cpu et un Intel Pentium 4 Nortwhood a 2.8Ghz d'origine !

Posté(e)
Posté(e)

Ok :P

Donc maintenant je commence par qu'oi ? Par vérifier ou modifier les parametres dans le BIOS non ?

Posté(e) (modifié)

_

Modifié par seb57
Posté(e) (modifié)

Alors tout c'est dérouler correctement à par c'est 2 lignes >

- CPU Locked Selection : de mémoire c'est sur Unlocked pour pouvoir désynchro les RAM par rapport au BUS du PROC, sinon, il va te garder une synchro Ration tout le temps, c'est à tester bien sur, mais tout dépend à combien tu vas vouloir monter en OC. Il n'y a pas Unlocked

- DDR Clock : en principe, tu dois pouvoir modfier la fréquence avec l'option du haut en Unlocked, donc tu vas essayer de rester le plus proche possible de la fréquence d'origine des RAM pour le moment. Je peut pas y accèder...

Et je n'ai pas compris ceci >

- CPU Cvore Adjust : Yes pour pouvoir mettre le voltage en manuel, tu vas déjà mettre dans la même valeur que tu as actuellement et voir jusqu'ou tu vas pouvoir monter

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voila le test avec super-Pi à 8Mo apès augmentation de 10Mhz du processeur

212ou2.jpg

Shot at 2007-08-03

Modifié par seb57