Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloumax de retour avec sa nouvelle config

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai toucher tous les caloducs et les ailettes en cuivre et c'est vraiment froid!!!! et quand je met tat en full les caloducs commence un peu a chauffer mais tres peu!!!!!

est ce que je peux me fier a ca?

Posté(e)

C' est empirique comme je te l' ai dit mais ça donne une base quand meme . On peut en déduire que tu es tombé sur un proc' qui ne chauffe pas des masses , ce qui esr une bonne chose . Mais bon , les 20° je ne pense pas . Plus près des 30 à mon avis . Ce qui nous donnerais de meilleurs résultats c' est une sonde externe (d' un réhobus par exemple) qui serait fixée au plus prés du proc' .

Posté(e)

Salut,

Et bien, déjà contant pour ta nouvelle config, c'est super :P

Bon, c'est clair qu'il y a un problème au niveau température, alors, tu vas aussi télécharger CoreTemp pour voir au cas ou et après, tu vas nous donner les température en IDLE et FULL avec TAT, CoreTemp, SpeedFan et Everest mais je vais te dire ce que tu dois regarder.

Donc, dans TAT et CoreTemp c'ets donc les deux Core de ton PROC que tu vas prendre, dans SpeedFan et Everest, c'est aussi les température des Core et aussi, la température du PROC, c'est indiqué comme CPU.

Après, tu vas aussi nous donner la température de la CM pour voir, avec SpeedFan et Everest, toujours en IDLE et FULL.

De là, tu vas noter la température dans le BIOS de la CM et PROC, sauf que là, c'est au repos, avec tout ça, on pourra peut être avoir un meilleurs apperçu de la réalitée.

Pour t'expliquer, si dans une pièce il fait 20°, chose très courante ces derniers temps, tu dois avoir au minimum 2/4° en plus sur la DIOD CPU, les Core c'est un peu différant, même avec un très bon Watercooling, c'est quasi impossible d'avoir ça avec les températures actuel, donc, il va faloir être très prudent pour ton OC si les valeurs sont fausses.

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

merci beaucoup de ta reponse clair starjojo, mais la pour l'instant j'ai overclocker a 3ghz et je suis a 30 degré en idle et a 45 50 en full environ avec everest et speedfan je parle du proc la... en ce qui concerne les core 1 et 2 il sont a 20 20 en idle et a 36 39 en full avec tat et core temp...

merci beaucoup de votre aide :P

Posté(e)

tout cela est a prendre avec des pincettes, car il est vrai que tes temperatures sont basses.

Ecoute l'avis des experts peut etre qu'il y'a un bug. :P

peut un defaut sur les p5k je sais pas l'ami.

Posté(e) (modifié)

ben la je suis a 3ghz et en idle je suis a 38 degré et en full vers les 50 55 c bon ca quand meme non?

Modifié par bloumax