Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloumax de retour avec sa nouvelle config

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :P ,

je viens d'overclocker a 3.2ghz en idle je suis a 35degré et en full sur tat ou orthos je suis a 55 57 degré je trouve pas cela normal et vous?

merci :P :P :P

Posté(e)

Un poil bas en idle mais pas mal en full . Plus tu overclockes , plus ton problème de température semble disparaitre . Marrant et curieux à la fois . 1ère fois que je vois ça :P

Posté(e)

je crois que j'ai un vrai probleme car j'ai mis le vcore a 1.450 pour tester et j'ai toujours 36degré en idle :s :P je peux me fier a rien question temperature ca m'embete ca...

merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

salut tous

perso je serai carrément catégorique

NON, +20° pour ton E6750 même en idle c'est IMPOSSIBLE en aircooling "ambiant" en ce moment avec les températures que l'on constate

De part l'énergie minimale dégagée et de part les lois de la physique

Je vois que tu es sous le Zalman 9700 (un bon aircooling soit dit en passant) soit en aircooling et même avec un bon refroidissement air et avec un C2D au repos (C2D qui consomme peu on le sait) tu dois te trouver disons à +12 à 20° minimum au dessus de la température ambiante de la pièce ou se trouve ton PC

Donc si tu n'a pas de sonde à ta portée et si tu n'a pas touché au fréquence ou autre tension d'origne de ton E6750 ( en gros tu es en paramêtres par défaut et stock) prends la température ambiante de la pièce et rajoutes 12° minimum si ton boitier est bien ventilé, et 20° minimum si il l'est mal ^^

Tu auras là une idée plus proche de la température réelle de ton CPU au repos :P

et comme on le dit plus haut, c'est vrai qu'en ce moment les Asus ont de gros pb avec les températures données par leur sondes (remarque ils en ont toujours plus ou moins eu :P )

PS :

Rien à voir quoique, mais c'est pour cela entre autres que perso pour mon retour vers le P35 (j'ai vendu ma P5K Deluxe voilà 1 mois et demi pour amortir des frais sur DoD home-made, certains sont au courant), je vais faire faux bon à Asus sans doutes, Asus vers lequel j'étais revenu sur ma première MOBO C2D en juillet 2006 (depuis 3 autres rien que pour Asus ont suivi ^^)

Je compte en fait soit revenir vers mon "amour" précédent les C2D à savoir DFi (qui a dominé largement par le passé les MOBO de l'OC sur les AMD et ceux pendant des années) dont la prochaine sortie en P35 promet beaucoup et lui permet apparemment de renouer avec la légende DFi :P , soit la trés attendu FOXCONN MARS et ses paramétrages et tensions stock de folie qui semble elel aussi promette beaucoup en ce qu'il en est de l'OC et de la stabilité à haut régime

"Wait and see" et RD pour la rentrée à ce sujet là

Modifié par Cumbas
Posté(e)

merci beaucoup pour toutes ces reponses, en fait je suis a 3ghz et je n'ai pas toucher au vcore il est a 1.3250 et je suis une temperature a 36degré en idle du CPU(pas des coeurs) avec everest et speedfan et dans le bios totu a fait la meme chose et dans ma piece il fait 25degré...

voila merci pour vos reponse :P :P

Posté(e) (modifié)

waouuuuu le dernier de la famille C2D divisent par deux la température et la partage entre ses cores ??

vivement que les QUAD s'y mettent aussi alors parce que 40/4 = 10 degré sur chaque core :P:P:P

Non on te l'a dis c'est un BUG de lecture des sondes ou alros carrémetn des sondes qui ne sont pas fiables ^^

ou un bug de ton log aussi qui lis les bonnes infos (un petit 40° max) mais les traduit à sa manière en divisant la temp par deux pour chaque core ^^

la temp réelle on t'a dis comment l'évaluer si tu n'as pas de moyen matériel pour le faire

et je le répète , ce n'est surtout pas actuellement 20° (surtou avec une temp ambiante de 25° ^^)

sans entrer dans des explications sur la physique des fluides et la calorimétrie, sois logique

La température dégagée par ton CPu n'est autre que "l'énergie calorimétrique" dégagée et résultante de la tension qu'on lui applique et de son "travail" (j'ai l'impresionde revenir + de 20 ans en arrière pendant mes années lycée :P )

crois-tu qu'en refroidissant le tout avec un sytéme utilisant l'air ambiant à 25° tu pourrai avoir une temp CPU 5° inférieure à cette température ambiante ??

non bien sur

Seul une système de refroidissement plus conséquent (effet peltier, changement de phase ou autre carboglace ou Azote liquide) permet de part sa capacité d'obtenir des températures CPU en deça de la température ambiante de la pièce ou du boitier :P

Modifié par Cumbas