Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
help

en a tout monter mais ça vas pas ,la tremperature sur tat entre 50° et 55° en idle mais cela avec la rad d'origine celui que j'ai acheter trop compliquer a monter

Trop compliqué ??? C' est sur qu' il nécessite plus de manipulations que le rad d' origine mais en suivant bien les instructions de montage et en prenant ton temps , cela devrait aller tout seul .

Posté(e)
... celui que j'ai acheté trop compliqué à monter.
Salut Rayane,

ce n'est pas compliqué du tout, je peux te l'assurer. :P

Je n'y connais rien en informatique, ou beaucoup moins que tous ces jeunots qui te donnent des conseils.

J'ai changé de pc il y a 4 mois, je l'ai acheté en pièces détachées et tout monté moi-même. :P

Comme dit Guru (salut Guru ! :P ), il suffit de prendre son temps, de ne pas s'énerver, et de réfléchir un peu....

Tu verras, ça va tout seul, tu as toutes les instructions dans la boîte,

et si tu as un souci, tout le monde sera là pour te donner un coup de main ! :P

Allez, courage !

Posté(e)

merci les gars pour votre aide

Demain je monte le rad et je vous tien au courant

Sinon avec celui d’origine c’est normal les temperature que j’ai ?? entre 50° et 60° :P et a votre avis le noctua peux la faire baisser de combien je suis perdue la je comprend rien la tour et bien ventiler . ou et le probleme

Posté(e)

Slt j'ai le même proco que toi monté sur une commando et je tourne à environ 40° en idle o/c à 3 ghz.

Pourrais tu nous donner le step de ton proc afin que je puisse le comparer au mien??

Posté(e)

Salut,

Il est clair que tes température sont trop hautes, surtout que tu es d'origine, mais bon, tu as quand même le RAD d'origine, mais tu devrais avoir mini 10° de moins.

il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeux, mauvaise série de PROC, RAD d'origine mal monté chose qui arrive très souvent, tour mal ventilée....

Donc là, la première chose à faire, c'est de vérifier si ton RAD est bien monté, quoi que, vu que tu vas monter le Noctua, tu n'as pas besoin de vérifier ça, par contre, je te passe un lien pour la pate thermique, c'est comment la mettre : http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

dsl

salut les gars

bon mon pot ma monter le rad mais ça vas toujours pas au demarage j'ai cpu fan error press f1 to resume et la vista se lance sans aucun probléme

et sous tat j'ai environ 10° de moins entre 43°et 46 ° d'ou vient le probleme au demarge ?? merci de votre aide

Posté(e)

Dans le BIOS de la P5B Deluxe , vas dans "POWER" puis "HARDWARE MONITOR" et mets "CPU-Q Fan Control" sur "Disabled"

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout à fait, c'est surement aussi à cause que le ventilo utilise une broche 3 pins et aussi que le ventilo tourne trop bas, donc avec la manip de GURU, plus aucun problème :P:P

Modifié par starjojotrek