Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je viens vous exposer mon probleme ^^. c'est un peu long dsl, mais jveux rien oublier.

En aout 2005, j'ai acheter un pc monté "a la carte" dans un magasin d'informatique, voici la config:

-Athlon 64 3200+

-Asus A8N Sli

-Msi 6600GT 128mo

-2*512mo DDR

-Maxtor 80go 8mo de cache en sata

-Windows XP SP2

-En decembre 2005, j'ai eu un probleme d'ecran bleu, imposible de retourner sur windows, je leur ai amener et ils ont trouver des erreurs avec le test constructeur du disque dur.

-Ce probleme a continuer en janvier 2006, octobre 2006, et fevrier 2007. Ils ont jamais voulu changer le disque dur, en me disant que tout etait de ma faute ( ils ont ptetre raison je sais pas)

-Je rajoute 2*512mo DDR

-Il y a 1 semaine, il m'arrive plusieurs probleme a la suite. Je voulais formater mon pc, mais pendant l'installation les ecran bleu apparaissent, aprés plusieurs tentatives, mon pc affiche un message disant que le ventilo du chipset tourne plus. j'essaye 2 ou 3 trucs (verifierle branchement du ventilo, enlever la pile pendant plusieurs heures...) mais rien a faire. Je ramene donc mon pc au magasin, qui me remet un nouveau ventilo, et qui refuse de faire marcher la garantie parce que j'ai toucher a la pile...

-Derniere etape, depuis ce matin, mon pc me met le fameux message "bios rom checksum error" quand je veux le redémarrer, puis me demande le fichier awdflash.exe. Si je relance un démarrage, il se lance sans probleme...

Je suis loin d'etre un pro du pc, mais entre les ecran bleu du debut, le probleme de ventilo, les bloquages et les reboot qui interviennet en plein jeu, pour moi ca viens de la carte mere qui est bonne a changer, ou alors je suis le pire malchanceux au monde. Donc je viens vous demander vos avis et vos soluces svp :P

PS: Merci a ceux qui ont tout lu.

Posté(e)

Salut !

Est-ce que tu as de la ram en kit c'est a dire deux barettes.....si oui alors enlève voir en une et démarre le PC........si rien enlève l'autre et refait la manip :P !!

Tiens nous au jus !!

@+ :P