Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel afin de chercher à l'intérieur de plusieurs documents

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si je me suis planté de section, car je ne savais pas vraiment où poster ma demande :P

Pour vous planter le décor, quand je cherche un texte dans beaucoup de .php, ou autre par exemple, qui sont à l'intérieur d'un dossier et de plusieurs sous dossiers, c'est assez laborieux de devoir les ouvrir un par un pour y chercher un petit texte éventuel... :P

Existe-t-il donc un logiciel capable de prendre tout ces fichiers et de rechercher dans tout ceux-là un ce que je recherche svp?

Merci beaucoup :P

ps : je suis assez désespéré ca prend looooongtemps à chercher tout ca :P

Posté(e)

Bonsoir, je ne suis pas sûr de voir précisément (globalement si) ce que tu veux, peut-être qu'un exemple php concret aiderait.

Je serais tenté de t'indiquer winmerge, mais je sens que ça ne colle pas.

Il faudrait un genre d'outil de recherche de fichiers (avec paramètre "file contains...") qui en double cliquant sur un résultat (fichier trouvé) l'ouvre à la ligne recherchée dans ce fichier ?

Posté(e)

ya pas une extension google desktop qui permettrait ça? vu qu'il peut retrouver des documents .doc, .txt et autres en fonction de ce qu'il y a dedans...

Posté(e)

Hello :P

Merci pour les réponses^^

Alors :

Il faudrait un genre d'outil de recherche de fichiers (avec paramètre "file contains...") qui en double cliquant sur un résultat (fichier trouvé) l'ouvre à la ligne recherchée dans ce fichier ?

Pas forcémment à la ligne, mais au moins indiquer le fichier.

Par exemple, j'ai un dossier nommé "ABC" qui contient plein de fichiers php... Je veux chercher le code "blabla", mais je ne sais pas quel fichier contient ce code : je fais donc une recherche pour savoir quel fichier de ABC contient blabla (j'ai l'impression d'être encore moins clair ^^)

ya pas une extension google desktop qui permettrait ça? vu qu'il peut retrouver des documents .doc, .txt et autres en fonction de ce qu'il y a dedans...

Si c'est le cas c'est ce qui me faudrait du coup... est-ce que tu connais le nom de l'extension stp?

merciii

Posté(e)

hello, quatre seconde grâce à google ils en parlent ici enregistrer le lien sous,

Tiens nous au courant si ça marche :P (ou si ça marche pas)

ps: ça m'amuse beaucoup de trouver des trucs dont je ne connais même pas l'utilité

Bonne soirée à tous