Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à vous les pros de l'overclocking !

Mon problème c'est que je possède un pc portable amilo a1640 (acheté en occaz ) qui tourne à 800 mhz (process amd sempron 3000+ ) au lieu de 1,8 ghz. :P meme en mode pc de bureau ( ma batterie marche plus ) :P .

Se qui me gene un peu pour faire du travail video ,des applications photo lourdes sur photoshop cs8 et flash8, ...

Mon pc est équipé d'un bios ami .... je n'est toujours pas reussi a trouver où est le voltage dailleurs...

rapport esupport : sanstitre1df4.th.jpg

rapport cpuz : sanstitre2vy9.th.jpg

rapport everest : sanstitre3rz4.th.jpg

Avec sa je pense que vous en aurez assez mais si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas :P

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

alors, sur les portables de marque, en principe, tu ne peux pas modifier le BIOS directement, mais sur certain, tu peux accéder à certaines parie du BIOS par un log fourni avec ton portable, je pense comme sur la première image, tu dois pouvoir trouver une option qui te permet de remettre ton PROC à sa bonne fréquence.

Par contre, je ne sais pas trop ou dans le log.

Tu vas quand même essayer quelque chose pour voir, tu vas donc lancer un log genre CPU-Z ou tu peux voir la fréquence de ton PROC et en même temps, tu vas lancer une apli qui prend pas mal sur le system pour faire bosser le PROC et tu regarde dans CPU-Z si la fréquence du PROC ne monte pas.

Si c'est le cas, c'est un économiseur qui est en place lorsque ton PROC n'est pas solicité, mais je ne saurais te dire si tu peux le virer dans ton portable.

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

il faudrai peut être désactiver le cool'n quiet, PowerNow! ou équivalent dans le BIOS du portable

Posté(e) (modifié)

hUGH ^^

J'avais aussi eu ce problème là avec un portable HP (je ne sais plus qu'elle série) qui tourné à 800 au lieu de 1600. Impossible de changer la fréquence même dans le bios (impossible aussi de virer le cool n quiet ou autre .... ). Le seul truc que j'ai réussis à voir (avec CPUZ) quand je demandais au processeur une plus forte demande (j'avais lancé un encodage vidéo) celui-ci passé automatiquement de 800 à 1600 et revenait seul à 800.

Essaye voir ça on sait jamais :P

Modifié par kikidrif
Posté(e)

Et bien, je parle des logs qui sont installés avec ton system, comme sur la première image que tu as mise, je pense que tu dois en avoir un qui te permet de résoudre ça, mais je ne pourrais te dire lequel c'est, je ne connais pas ton portable :P

Posté(e)

Oui, parceque le logiciel sur la premiere image n'a pas ete fournie avec le pc et peut etre que ces logiciels ont ete supprimés (pc occaz ) ...

Sinon où trouver des logiciels systeme ?