Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne connais pas grand chose à l'informatique (presque rien serait plus exact).

On m'a dit que il fallait nettoyer la base de registre quand on désinstallait des éléments pour faire le ménage.

Alors j'ai pris mon balai et j'ai chercher la base de registre mais je l'ai pas trouvé (pourtant j'ai regardé partout même sous mon canapé).

Il y a quelqu'un qui pourrait me prêter son balai ???

Merci d'avance

Savant fou

Posté(e) (modifié)

Slt, pour nettoyer la base des registres tu peut utiliser regcleaner et aussi passer un coup de ccleaner tant que on y est , et apres tu aura un pc tout neuf .....

regcleaner telechargeable ici : regcleaner

ccleaner telechargeable ici : ccleaner

ps: les deux sont gratuits

amicalement

juj88

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as JV16 PowerTools 1.3.0.195, cette version est gratuite et en français, JV16 est recommandé pour ce genre de nettoyage:

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la BDR avant toute manipulation.

A+

PS: RegCleaner et CCleaner sont téléchargeable dans la zone de téléchargement de Zebulon

ou alors de télécharger directement chez l'éditeur.

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

Merci mais quand tu dis

Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la BDR avant toute manipulation.

la il faut que tu m'expliques ce que c'est et comment faire.

Ne rigole pas, t'aurais mon age, tu serais pareil !!!!

Savant fou

Posté(e)

Bonjour,

Conseils d'un ancien:

Ne prenez pas pour argent comptant des conseils précipités( pour l'avenir, car dans le cas présent, pas de problèmes!)

Ccleaner a pour pricipale fonction de nettoyer les fichiers temporaires. Il ne vaut pas grand chose comme nettoyeur du régistre.

Préferez lui, pour cela, jv16 que le Gaulois vous a conseillé, associé à EasyCleaner(ne jamais toucher à sa fonction doublons) qui élimine des fichiers inutiles.

Posté(e)

Re

Bonjour pear et merci,

Excellent conseil d'un ancien :P (je suis aussi un ancien)

J'ai volontairement pas cité EasyCleaner (que j'utilise aussi) pour ne pas trop embrouiller savant fou.

J'ai oublié d'expliquer que BDR voulait dire "base de registre".

A+