Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec Windows 98 SE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un PC.

Processeur: XP 1600+

C.M: Asus K7V266-E

Mémoire: DDR-SDRAM PC2100 256mo x 2 = 512

Carte Vidéo: ATI Radeon 7500

Carte Son: Soundblaster Audigy

Tout fonctionnait bien sous Windows 98 SE.

Je rajoute une 3éme barrette DDR-SDRAM 256mo (PC2100 même marque) . Je redemarre Windows 98 SE, il passe en 640x480 16 couleurs.

Après réinstallation des drivers vidéo, toujours pareil WIN98SE dit

que les paramétres ne correspondent pas au matériel.

J'ai enlevé la barrette mémoire (3éme) . Ca marche !

Je laisse deux barrettes (3éme et 1éme). Ca marche !

Je laisse deux barrettes (2éme et 1éme). Ca marche !

Je laisse deux barrettes (2éme et 3éme). Ca marche !

Je mets trois barrettes (1eme,2éme , 3éme). Ca marche pas!

Question: est-ce que WIN98SE supporte plus de 512mo ?

Merci

Posté(e)

tu as fais les optimisations de zebulon? essaie de les faires. ca mlarchera peut etre

sinon je sais pas si w98SE ne supporte pas plus de 512 me en tt cas, g deja vu sur ce forum un gars ki avit le meme prob que toi, ce gars est alle rendre la barette ou il l'avais achete. essaie si tu pe avec winXP, sinon ba ramene la barette ou tu las achete et achete autre chose a la place.

Posté(e)

Techniquement, non il ne gere pas au dela de 512Mo.

Par contre si quelqu'un a une source valable pour le fait qu'il ne gere pas au dela de 512Mo car a part des "on dit que" je n'ai pas vu de communiqué la dessus.

Posté(e)

Le fait est que Windows fonctionne avec plus de 512 Mo de Ram, par contre il n'en tire pas parti, la grosse limitation en gestion de Ram vient le plus souvent de la carte mère elle même.

Mets les derniers drivers pour ta carte et flashe le Bios si possible.

Flo->La seul note d'info de Bill sur la Ram concernait un problème pouvant survenir avec plus de 768 Mo de Ram, auquel cas il fallait limiter la mémoire de Win à 768 Mo pour éviter cet EVENTUEL plantage...j'avais posté dessus aprés la migration peut être que le post avec le lien est retrouvable.

Dis toi aussi que Win98 n'est peut être pas l'OS le mieux adapté pour gérer beaucoup de DDR...d'ou le plantage, un truc à faire est d'essayer de réinstaller Win 98 avec les 768Mo de DDR.

Posté(e)

:P

j'ai 512 mo reparti en 2 x 128 mo et 1 x256, barettes achetees l'une apres l'autre donc pas de la même marque et avec les astuces de Zebulon ça fonctionne impect de plus j'ai le swap fixe a 511 mo en mini et en maxi optimise avec Norton.

a+

Posté(e)

Perso je penche plus pour un problème hardware (au niveau de la CM, ou éventuellement du BIOS) que pour l'éternelle légende urbaine "Windows ne supporte pas plus de XXXMo de RAM" (remplacez XXX par votre nombre fétiche)

Est-ce que la CM est réellement à même de supporter trois barettes de 256Mo de DDR-SDRAM ?? (validé, juré craché par le constructeur ??)