Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 2 jours des lignes horizontales grisâtres sont apparues sur mon moniteur AOC 7Vlr. Le moniteur n'est pas en cause car j'ai fait un essai avec un autre écran et le problème reste. Par contre mon moniteur n'a pas de lignes si je l'installe sur un autre PC.

Je pense donc éventuellement à un problème avec ma carte graphique Nvidia Riva TNT2 model 64, mais elle a toujours bien fonctionné et je n'ai rien modifié récemment. J'ai désinstallé et réinstallé le driver, sans résultat.

Ou alors j'ai choppé un virus? Mon antivirus Avast n'a rien repéré ces temps-ci sauf win32:adware-gen mais je ne pense pas que cela puisse être la cause, quoique...

J'ai posté un log de HijackThis sur le sous-forum qui y est consacré.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

John

Posté(e)

Je pensserais à ta carte graphique en premier, une fan encrassé de poussière qui a permis une surchauffe, un dissipateur qui s'est décolé dans le cas d'une carte fanless, ou juste une malchance inexpliqué.. Un test que tu pourais faire serais de changer la carte graphique le temps d'un test pour voir si le problème persiste.

Posté(e)

Ca semble se confirmé que ta carte graphique lâche. Une petite EVGA 6200LE @ 128Mo au Canada ont a ca pour une quarantaine de dollard, donc surement une trentaine d'euro dans ton coin.

Bon truc que le print screen, je n'y avais pas penser :P

Posté(e)
Une petite EVGA 6200LE @ 128Mo

30 euros, ça me semble très bon marché! Est-ce une carte de bonne qualité? Quel est le fabricant? Où puis-je trouver des infos complètes sur cette carte?

Chez mon fournisseur habituel, il y a une "Sparkle GeForce 6200 256MB DDR2 AGP", c'est la même chose?

Merci déjà pour ton aide Lawsuit et merci d'avance pour les infos sur la carte!

Posté(e)

La Sparkle Geforce 6200 est quand même à 59 euros...

Par contre, je peux avoir une Nvidia Geforce FX5200 128 Mo AGP 8x à 30 euros, quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne carte (comparé à mon ancienne Riva TNT2) ?

Posté(e)

La TNT2 date technologiquement des années 1998-2000,donc oui toute géforce au delà de la Geforce 2 MX 200 sont plus intéressantes

Posté(e)
La Sparkle Geforce 6200 est quand même à 59 euros...

Par contre, je peux avoir une Nvidia Geforce FX5200 128 Mo AGP 8x à 30 euros, quelqu'un peut-il me dire si c'est une bonne carte (comparé à mon ancienne Riva TNT2) ?

Oui , y' a pas photo également