Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

aprés 3 mois de galére, j ai installé une carte pci sur mon pc et le miracle a eu lieu;ma connexion xtense adsl a fonctionné.......1 jour.

ce matin à l allumage du pc ,le modem n a plu voulu s allumer.

il s allume sur le port usb du pc ou sur le hub,mais refuse de se connecter.

ma carte pci serait elle grillée?comment le savoir?

merci de vos réponses. :?

Posté(e)

bonjour

oui,ma carte pci contole les ports usb.

le probleme ,c est que hier tout eteait bien configuré et ce matin,c est la cata!!!!plus de diodes ,plus rien

ca fait ca tous les matins.

je suis degouté car je ne peux pas demonter mon pc chaque matin pour changer les cartes de place.

toute idée sera la bienvenue.

il s agit du modem eci xtense de wanadoo,sous win 98.

et dire qu hier tout marchait si bien!!!!!

j ai testé:arret,demarrage ,le modem etait toujours là.

et ce matin.......

à plus tard. :? :? :?

Posté(e)

re,

voilà,aprés avoir respiré un bon coup(sinon je detruisais le pc),j ai tenté un truc dingue:brancher la carte pci non pas sur le pc,mais sur un hub externe.

pour l instant,malgré 2 erreurs fatales d explorer'qui doit etre tout deboussolé),CA MARCHE!!!!!!!!!!

je dis bien"pour l instant".

à plus tard :P:-(:-P:-P:-P

Posté(e)

Pardon ?

Tu as branché la carte PCI "non pas sur le PC mais sur le hub" ? Ca veut dire que ton HUB a un port PCI ? Que ton contrôleur n'est plus à l'intérieur du PC ? Que ta carte PCI n'est pas connectée à la carte-mère ?

Y'a un truc, là..

Posté(e)

oui,vous avez raison,ce motage est fou.

tellement fou que ce matin,comme tous les matinsà l allumage du pc;diodes eéteintes ,modem introuvable.

aprés plusieurs essais ;j ai eu le message suivant"un port usb a eu besion de +d alimentation que celui fourni par le hub.veuillez debrancher le périphérique et redemarrer l ordinateur".je l ai fait ,avec angoisse,et tout est rentré dans l ordre.le modem s et mis à briller comme un soleil.

donc ,j explique:le cable usb du modem est branché sur le hub externe.et le cable vert du hub externe est branché sur la carte pci.

je sais que les puristes et les cracks de l informatique vont hurler et crier au fou.c est le seul moyen que j ai trouvé pour me conecter à l adls.

probleme:demain matin,rebelote,à savoir:modem introuvable,et périphérique inconnu.encore 1 heure à brancher er debrancher.

j ai tout essayé.

la solution logique de brancher le modem sur l usb du^pc ou sur la carte pci abouti au meme résultat:plantage aprés une minute de connexion.

d autres questions?oui, j aimeri vous envoyer un dessin u montage,mais je ne suis pas assez fort pour cela.

si vous avez une idée'(à part changer la carte mere,comme me l dit la hot line de wanadoo)

bonne journée à tous. :P:-(:-P:-P

Posté(e)

je voudrais preciser que la carte"physique"pci ,est bien à l interieur du pc.ce n est que sa sortie qui est reliée au hub.

par contre, m etant deconnecté entre midi et 1 heure,j ai eu l habituel probleme:windows detecte un nouveau materiel et m installe un périphérique "inconnu".

je pense avoir trouvé une petite solution:je débranche le hub du pc,j eteins le pc et je le rallume.

je ne peux faire autrement.....pour l instant. :idea: :idea: