Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je voudrais monter mon pc moi meme dans l'année qui vient ou l'année prochaine pour 500 euros environ avec ecran (large si possible), je ne demande pas une config de gamer mais une config quand meme orienté graphisme et rapidité qui puissent lire des jeux genre unreal 2004 , command and conquer ,counter strike , medal of honor, call of duty ... et pour faire du flash (flash :P , de la 3D ( swift 3D) , du graphisme (photoshop cs8 ) ainsi que des sites ( dreamweaver 8 mais je pense que sa ne va pas posser de prob ) :P et de la video ....

Je voudrais de preference:- un processeur amd mais si vous trouvez un rapport puissance/prix plus fort chez intel cela ne me gene pas...

- dual core si possible

-windows xp si possible mais sinon je l'ai deja chez moi ( vous m'avez compris :P )

-peut importe le boitier

- graveur cd-dvd et lecteur dvd cd en meme temp (vous voyez se que je veut dire mais c'est dur a expliquer :P )

- peut importe la marque des lecteur disques durs ... mais compatibles avec la carte mere biensur

-disque dur 160go de pref mais 80 autrement

- pas de lecteur de disquettes :P

- 4 ports usb 2 si possible

je comprend que sa va etre dur pour vous mais j'ai vraiment besoin de changer de config car avec mon amilo a 1640 qui deconne (pas de pile systeme , processeur qui tourne a 800 mhz au lieu de 1800 mhz , 512 de ram (c'est bien mais bon :P ) ) voila tout....

et bien sur le tout compatible :P

merci d'avance à tous...

juju88

Posté(e) (modifié)

Processeur - 68 €

Carte mère - 75 €

RAM - 53 €

Graveur - 32 €

Disque dur - 57 €

Carte graphique - 86 €

Boitier - 32 €

Ecran - 160 €

Total 563 € . On peut grapiller de ci de là mais le résultat final sera moins probant . C' est surtout l' écran qui grève le budget ...

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Je trouve l'ecran assez cher surtout que ce n'est pas de la "MARQUE" et sinon on peut reduire niveau disque dur a 160 go ,sa reduirais le prix aussi.

Posté(e) (modifié)
Je trouve l'ecran assez cher surtout que ce n'est pas de la "MARQUE"

sinon on peut reduire niveau disque dur a 160 go ,sa reduirais le prix aussi.

:P Tu peux encore gratter 90€....

un écran 17 pouces

un disque dur 160 Go

Je crois qu'à moins, ça tient du miracle.... :P

:P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Et encore... c'est le prix si c'est acheté tout de suite... dans 6 mois voir plus ça aura baisser de 30% facilement

Posté(e)

Ah bas sa ira largement alors , sinon ?

je voulais demander si les ecrans " qui ne sont pas plat " et a tube cathodique ont une moins bonne qualité graphique ?

Posté(e)

moins bonne ? pas spécialement en général pour du graphisme, si on a un spectrophotomètre pas de soucis pour l'écran LCD ou CRT par contre sans, il est plus simple de calibrer un écran CRT "à vue" qu'un LCD (quoique malgré un rendu moyen des couleurs un LCD a l'avantage de ne pas fatiguer les yeux autant qu'un CRT).

Mais aussi cela se résumera en résolution graphique, sur un 19" CRT on peut espérer faire du 1600x1200 et sur un 17"/19" LCD du 1280x1024 (en résolution 4/3)