Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde, j'ai besoin d'un petite coup de main :P

Je me suis acheté un dell inspiron 1720 et comme maintenant trouver un portable sur xp devient aussi dur que de gagner à l'euromillion ( et c'est pas faute d'essayer ) j'ai donc du le prendre sur vista...

Le hic, c'est que je commence une formation et elle se fera sur XP Pro, alors comme un grand je dégote une version OEM et lance l'installation, après un moment de galère ( car pas de pilote ahci pour xp ) je termine l'installation et c''est là que les problèmes commencent vraiment...

Je n'ai pas le cd de drivers ! pas d'ethernet, pas de wifi, rien.... heureusement j'ai pu télécharger par mon ordi fix , non sans mal, certains drivers et réussi à accéder à internet..

Là je me dis, super maintenant ça va être facile mais il n'en est rien ! Les drivers ne sont pas tous compatible et je galère vraiment à tous les trouver...

là il me manque 3 choses à installer et je ne trouve pas...

J'ai 3 ''?'' => BCM2045

Modem Device on high definition audio bus

SigmaTel High defininition audio Codec

et pas moyen de mettre la main sur les deux premiers, le troisième, je pense l'avoir mais dans le gestionnaire de périphérique il me dit qu'il ne peut pas démarrer...

J'ai fouiller le bios mais sans succés, alors si qq'un à la soluce, je suis plus que preneur !

Merci d'avance :P

Modifié par shiriu

Posté(e)

bon ici pour le BCM2045 http://www.broadcom.com/products/bluetooth_update.php

et pour le sigmatel audio : ftp://aiedownload.intel.com/df-support/86...0.4456.0_PC.EXE

peut être que le modem device sera ok après le pilote audio ci dessus

Posté(e)

Merci pour les liens mais ça ne marche pas... :P le premier lien ne fonctionne pas, il me dit que le ''device'' n'est pas supporté, quand au second, le lien est mort, j'avais déjà testé le lien le plus récent tout à l'heure et ça s'installe, mais il me dit toujours qu'il ne peut pas démarrer....

j'ai beau tout tester rien ne marche :P J'espère que quelqu'un arrivera à trouver...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'envisage d'acheter l'inspiron 1720 avec bien évidemment vista :P et je voudrais le passer sous xp.

pourrais-tu me dire si finalement tu as réussi à résoudre tous les problèmes et si oui m'expliquer la marche à suivre pour faire ce petit changement (de préférence avec bcp de détails parce que je suis plutôt nulle).

merci d'avance

• 9 mois après...
Invité PC M@X
Posté(e)

Bonjour !!

Pas de panique ... le BCM2045 concerne le module Bluetooth et le driver XP n'est pas disponible, le driver Vista ne fonctionne pas sous XP.

Donc, si tu as installé XP en Dual-Boot avec Vista, le Bluetooth ne sera disponible que sous Vista, mais pas sous XP !

C'est toujours mieux que rien et cela n'empêche pas XP de fonctionner.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai le même CP portable "DELL INSPIRON 1720" que selui de Shiriu et je n'arrive pas, sous win XP, a faire reconnaître mon contrôleur Ethernet.

J'ai fais toutes les mises à jour de pilotes que j'ai trouvé sur le site http://support.euro.dell.com/support/downl...&hidlang=fr mais impossible d'y arriver à le faire reconnaître.

Avez vous un lien afin de m'aider.

Merci d'avance