Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide car j'ai un problème agaçant de blocage du système (écran éteint, plus de clavier, plus de périphériques, par contre alim et routeur qui tournent) sitôt que je suis connecté à plusieurs sites en même temps ou que je clique sur une fenêtre d'un site.

Je suis obligé de rebooter pour redémarrer. Et là tout va bien jusqu'au moment où...

Je n'ai pas changé de config globale ( XP SP2, Adsl avec routeur) mais le problème est survenu brutalement il y a trois mois environ.

J'ai supposé une infection: plusieurs nettoyages, changement d'antivirus, à priori ce n'est pas ça.

J'ai accusé TcpIp, j'ai introduit plusieurs astuces trouvées sur les forums dans la BdR, pas d'améliorations.

Bref, je n'ai plus aucune idée de là ou chercher.

Alors, si quelqu'un pouvait m'éclairer, qu'il en soit remercié.

Mieux vaut dix qui savent que un qui cherche.

alpage

Posté(e)

Bonsoir gazobumeu,

Je ne joue pas, tout au moins pas en réseau. Aussi cela m'arrive uniquement sur des sites et bien sûr avec Emule ou Torrent, malgré un bridage sévère du nombre de connections et un nettoyage des dossiers partagés.

Ce bridage a un peu amélioré la situation, mais je ne comprend pas pourquoi ce problème est arrivé tout à coup alors que tout fonctionnait parfaitement. Cela fait plus d'un an que j'ai la même config et le même FAI.

A bientôt.

Alpage

Posté(e)

Bonjour,

Emule et torrent, souvent nid à cafards. Peut être as tu récupéré un invité non voulu. Tu devrais te tourner vers le forum sécurité où tu trouveras des gens compétents qui t'aideront à faire un bilan de ta machine.

Posté(e)

Salut,

D'accord avec gazobumeu, Emule est parfait pour attraper des "bestioles" diverses.

Tu as eu de la chance jusqu'a maintenant.

Faire un tour dans le forum sécurité est une bonne idée.