Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

augmengter la sensibilté du port serie !!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !!! :P :P

dans le cadre d'une utilisation particuliere (slot car ou scalextric), je voudrais augmenter le nombre de test effectués sur les pins 10 11 12 13 15 de mon port serie (prise DB 25 ) :P :P

en effet quand mes voitures passent trop vites sur mon detecteur..... l'ordi n'a pas le temps de détecter le contact .....

je cherche donc un soft ou une astuce qui me permettent de passer l'IRQ 4 en haute priorité et qui augmente le nombre de test effectué sur certaines broches , bref qui augmente la sensibité du bidule

d'avance Merci à tous !!!!!

Posté(e)

Salut,

Alors, losque j'en fesait du Slot, on avait eu le même problème de détection, que de bons souvenirs, enfin donc, au niveau port série, on avait rien trouvé, par contre, j'avais pensé à augmenter la longueur du contact, car je présume que c'est bien pour comptabiliser les tours......

Donc, avec l'augmentation de la longueur, le port série avait bien le temps de prende en compte le contact, par contre, je me souviens plus de la longueur faite, mais je pense que de ton coté, tu as du faire genre un micro contact, au niveau de la fente du rail, alors, tu peux essayer déjà à genre 4/5cm pour voir.

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)
Salut,

Alors, losque j'en fesait du Slot, on avait eu le même problème de détection, que de bons souvenirs, enfin donc, au niveau port série, on avait rien trouvé, par contre, j'avais pensé à augmenter la longueur du contact, car je présume que c'est bien pour comptabiliser les tours......

Donc, avec l'augmentation de la longueur, le port série avait bien le temps de prende en compte le contact, par contre, je me souviens plus de la longueur faite, mais je pense que de ton coté, tu as du faire genre un micro contact, au niveau de la fente du rail, alors, tu peux essayer déjà à genre 4/5cm pour voir.

Tiens moi au jus :P:P

c'est exactement ce par quoi j'ai commencé !!!!!

mais cela n'est pas satisfaisant, quand on passe tres vite sur la partie détection, y'a encore des fois ou ca ne detecte pas

ce qui est etonnant c'est que j'ai un circuit 3 voies en bois .... sur deux voies j'ai ce probleme et sur une voie ... je detecte 99.9 % des passages .....

je pense passer avec un systeme photodetecteur.... mais le coté contact me simplifiais bien la vie !!!!!

sur un autre soft de detection, il etait possible d'augmenter la sensibilité donc je suppose que le test des pin doit pouvoir etre fait plus souvent !!!!!

Posté(e)

OK, là je ne saurais te dire pour modifier le port série, vu que j'ai réussi à régler le problème comme dit plus haut :P

Par contre, la soluce de photodetecteur ou par puces comme sur voiture radiocommandées, est vraiment le TOP, surtout que maintenant, il y a des toutes petites puces de la taille des piles que l'on met dans les montres, c'est à voir bien sur, mais c'est un cout en plus pour faire ça, par contre, c'est fourni avec le log :P

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :P