Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide car j'ai un problème agaçant de blocage du système (écran éteint, plus de clavier, plus de périphériques, par contre alim et routeur qui tournent) sitôt que je suis connecté à plusieurs sites en même temps ou que je clique sur une fenêtre d'un site.

Je suis obligé de rebooter pour redémarrer. Et là tout va bien jusqu'au moment où...

Je n'ai pas changé de config globale ( XP SP2, Adsl avec routeur) mais le problème est survenu brutalement il y a trois mois environ.

J'ai supposé une infection: plusieurs nettoyages, changement d'antivirus, rien de sérieux de détecté.

J'ai accusé TcpIp, j'ai introduit plusieurs astuces trouvées sur les forums dans la BdR, pas d'améliorations.

Je suis au bout de mes capacités en informatique et vraisemblablement quelque chose se passe sous mon nez.

Est ce que je dois poster un log Hijack?

Merci d'avance.

alpage

Posté(e) (modifié)

Allô

Ton routeur est un élément hors de l'ordi...normal qu'il n'écope pas.....l'alimentation peut etre la cause meme si elle fonctionne.....

Quand tu auras un autre pépin,remarque l'heure....ensuite (tu peux faire n'importe laquelles de ces vérifications ....pas nécessairement d'ordre chronologique...sauf pour le mode "sans échec" que je garderais pour la fin)

Va voir dans

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils administrateur

*Journal des évènements

....ça devrait te donner des infos....

ensuite ceci

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ça corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coches les deux.....et la démarche sera assez longue(40-90 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ça gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

un petit nettoyage des fichiers inutiles

http://www.atribune.org/content/view/25/2/

.......et par la suite de vérifier la fragmentation.....ensuite

Avec le bouton droit de la souris, clique sur l'icône Poste de travail puis choisis la commande Propriétés.

Dans la fenêtre Propriétés système, clique sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.....regarde si tu n'as pas de point d'exclamations en jaune.....ou toute autre alerte.................

Va à

*Démarrer

* Executer........entre dxdiag

....fait le tour et examine si il y a des anomalies

si tu ne trouve rien...alors un tour en "mode sans echec" durant quelques heures pourra te donner des pistes....si tout va tres bien en mode sans échec,alors le problème peut etre logiciel (s)...et tant qu'a etre en "sans échec" fait tes scans antipestes dans ce mode

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

ca peut etre long (ouverture/fermeture) soit patient.....

.....et un nettoyage du registre parfois peut etre un secours lors de problèmes nebuleux.....(ca corrige parfois des erreurs)....mais je penserais à ceci en dernier recours....avec JV16

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

@+

edit: Faudrait aussi penser à vérifier les températures......et dépoussièrer la machine si ce n'est déjà fait

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir Zonk,

Merci de tes pistes, j'ai du boulot jusqu'à la rentrée!

Ceci étant quelques précisions:

-Dépoussiérage et température OK

- JV16 installé (c'est pas pour ça que je m'en sers correctement)

- ATF-Cleaner installé et m'en sers beaucoup.

- dxdiag fait à l'instant aucun problème détecté

- matériel: aucun problème signalé.

- nettoyage fait en mode sans échec, rien de grave à signaler

En cours: vérification des disques et défragmentation

Pour le journal je le suis de près depuis le début de mes ennuis:

Evènements dans l’ordre décroissant avant le redémarrage

Des lignes qui se retrouvent toujours (rappel je suis sur Firefox en navigation et je demande une ouverture d'image, un lien, ...)

Arrêt

• Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état : arrêté.

• Le service Gestionnaire de connexions d'accès distant est entré dans l'état : en cours d'exécution.

• Le service Service de la passerelle de la couche Application est entré dans l'état : en cours d'exécution.

• Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Service de la passerelle de la couche Application.

• Le service Téléphonie est entré dans l'état : en cours d'exécution

• Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Gestionnaire de connexions d'accès distant

• Le service Service COM de gravage de CD IMAPI est entré dans l'état : en cours d'exécution.

And so on !

Rien de bien clair à mon niveau.

Il y a un mois c’est lui qui m’avait mis sur la piste de TcpIp et de saturation du nombre de connections (problème de SP 2 dans ce que j’ai lu). Depuis l’augmentation du nombre de connections possibles le message a disparu mais les déconnections continues !

Voilà ma misère

N'hésite pas si tu as d'autres pistes je vais finir le nettoyage des disques.

A bientôt.

alpage.