Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Suite à un formatage dû à une surconsommation de explorer.exe en ressource, j'ai eu le problème suivant: "NTLDR manquant - ctrl + alt + suppr. pour redémarrer"

Je parviens tout de même à démarrer windows (XP Pro) en mettant le cd d'installation XP ou celui de la carte mère (ASUS A8N5X).

Je sais que le problème est connu donc je parcours les forums, exécute les divers manips (dont celle de ce site) mais toujours pareil.

En gros j'ai tout testé: Formatage rapide (NTFS biensûr); Formatage normal; (SP1 ou SP2 même résultat); fixboot c:; copy ntldr c: puis copy ntdetect.com c:; Clear CMOS du BIOS... et autres fixmbr et tout ce qui s'en suit!

Après toutes ces manips, le résultat est toujours le même. Les fichiers ntldr et ntdetect.com sont bien présent grâce au "copy" fait auparavant, mais cela n'a rien résolu!

J'ai déjà formaté avec la même config et c'est la 1ere fois que cela m'arrive.

Si quelqu'un a une idée... qu'il se fasse plaisir!

Parcontre je note que ntdlr et ntdetect n'ont pas d'attributs spéciaux, ni caché, ni en lecture seule... est-ce normal?

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

c'est tout de meme etonnant apres un boot sur cd, supp. des partoches, recreation des patoches, formatage long ntfs des partoches donc c:\ acceuillant ton systeme, qu'il y 'ait une "corruption , on va dire du boot.ini"(reconstruction via console de recup. bootcfg /rebuild [ http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...amp;hl=bootcfg# ] )

as tu essayé de le reconstruire sur c:\, j'insiste sur le c:, si ça se trouve ton os est pas installé sur c: ('cause periph usb branché et attribution des lettres des disk) et fixmbr ou fixboot réecrive la zone d'amorce sur c:

........une idée en arrivant on the Fofo.. :P

Posté(e)

Tout d'abord merci pour ta réponse! Effectivement c'est étonnant... /rebuild aussi a été testé. Je l'ai oublié tellement j'ai essayé de manips.

Oui l'OS est bien installé sur c: d'ailleurs je suis actuellement dessus et tout fonctionne, seulement je dois démarrer avec un des 2 cd que j'ai cité.

Dans exécuter => msconfig => onglet "BOOT.ini", le fichier est correct mais je ne le trouve pas dans c:\WINDOWS... (option d'affichage de fichiers cachés activé).

J'ai aussi un DD Maxtor de 160go qui me sers de stockage, en guise d'infos supplémentaire, mais jamais eu de problèmes auparavant.

Peut-on trouver un pack contenant ntldr + ntdetect.com + boot.ini? un bon vieux copier/coller m'aurait bien tenté. Au point ou j'en suis tout me tente :P

Posté(e)

Bonsoir,

Ce fichier est bien quelque part sans cela vous ne booteriez pas.

Faites une recherche avancée sur le poste de travail.

Je suppose que vous avez plusieurs disques ou partitions.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai aussi un DD Maxtor de 160go qui me sers de stockage,
en mettant le cd d'installation XP

Il y a donc au moins 2 DD ? Les 2 sont en IDE ou SATA. Où l'un des 2 en SATA ?

Je te dis ça parce que j'ai eu le même problème. Soit :

"NTLDR manquant - ctrl + alt + suppr. pour redémarrer"
et
Je parviens tout de même à démarrer windows (XP Pro) en mettant le cd d'installation XP

Prévoir le formatage et réinstallation XP DD IDE nappe enlevée. Pour forcer le SATA a prendre l'OS. Sinon, l'IDE prend automatiquement "la main" sur le SATA.

C'est le blème que j'avais avec 2 systèmes et l'un comme "cloné". Ca fait bizarre.

Mais ce n'est peut-être pas du tout la configuration que tu as.

Si quelqu'un a une idée... qu'il se fasse plaisir!

Bon.... @

Modifié par bleuet
Posté(e)

Précieuse aide pour ceux qui ont ou auront ce problème. Mais pour ma part, les deux sont en IDE.

D'ailleurs à ce sujet au tout début, j'avais voulu installer l'OS sur le Maxtor 160go mais pas moyen face à un Hitachi Data System de 80go. Le problème était qu'une seule configuration était possible sans quoi un des 2 DD n'était pas détecté par le BIOS. Bref le problème n'est pas à l'ordre du jour et après un week-end penché sur la question... je n'ai pas avancé.

J'appelerai le support technique microsoft demain, on ne sait jamais.

Quant à la présence du boot.ini, je me doute bien qu'il est là et vu son paramètrage (vu dans msconfig) il a l'air tout à fait correct!

Pourquoi, alors que ntldr est manquant, quand je mets le cd de drivers de la carte mère, xp se lance? aucune trace de ntldr dessus! Mystère. :P

C'est tout moi ça... j'ai un problème bien connu avec des solutions reprises par tous car efficaces sauf... pour MOI! :/

Posté(e)
Précieuse aide pour ceux qui ont ou auront ce problème. Mais pour ma part, les deux sont en IDE.

D'ailleurs à ce sujet au tout début, j'avais voulu installer l'OS sur le Maxtor 160go mais pas moyen face à un Hitachi Data System de 80go. Le problème était qu'une seule configuration était possible sans quoi un des 2 DD n'était pas détecté par le BIOS. Bref le problème n'est pas à l'ordre du jour et après un week-end penché sur la question... je n'ai pas avancé.

J'appelerai le support technique microsoft demain, on ne sait jamais.

Quant à la présence du boot.ini, je me doute bien qu'il est là et vu son paramètrage (vu dans msconfig) il a l'air tout à fait correct!

Pourquoi, alors que ntldr est manquant, quand je mets le cd de drivers de la carte mère, xp se lance? aucune trace de ntldr dessus! Mystère. :P

C'est tout moi ça... j'ai un problème bien connu avec des solutions reprises par tous car efficaces sauf... pour MOI! :/

salut,

car efficaces sauf... pour MOI!

pas du tout, rassure-toi.

Je croyais l'un des deux en IDE, because j'ai eu ce souci...

Il en faut 1 des 2 en maître (de préférence celui qui reçoit l'O.S), mais là je t'apprends rien.

Les 2 DD doivent être détectés par le BIOS sinon il y a un problème ou technique(nappes, ... ou de pilotes), et le BIOS configuré.

Mais s'ils sont dans le poste de travail et si au gestionnaire de périphériques "contrôleurs ATA/ATAPI IDE", tout est bon, je vois pas... :P

Posté(e)

Bon la hotline microsoft s'avère être complètement inutile! Après une 1ere interlocutrice qui me transfert vers un technicien, ce dernier me demande mon numéro d'utilisateur... je me dis ok il vérifie ma copie windows, ensuite il me demande quel est mon problème pour enfin me proposer 2 solutions... 1 service gratuit qui est => consultez le site support microsoft, et 1 service payant qui est une intervention sur place!

En gros une bonne blague.

Sinon ntldr et ntdetect.com sont-ils toujours identiques ou dépendent-ils de la configuration du pc?

Posté(e) (modifié)

Ce sont des fichiers système toujours identiques à eux-mêmes.

Avant de rechercher le boot.ini, étiez vous passé par Outils->Options des dossiers->Affichage pour permettre l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système(2 options) ?

D'autre part, voyez ce topic d'Angélique:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry884122

Modifié par pear