Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'installer vista. Comme je ne fais pas très confiance au firewall intégré je mets la démo de zonealarm pro 7 et les ennuis commencent.

Comme ce parefeu n'aime pas certaines activités du genre P2P, je décide de le désinstaller. Quelle super idée que voici !! :P

J'ai beau suivre les procédures données par Zebulon et Assiste , rien n'y fait. Cette bestiole me fout en l'air ma connexion à chaque fois que je veux la désinstaller et que je redémarre.

Comme j'ai créé des points des restauration, j'ai évité le pire mais comme cette démo s'arrête dans 15 jours j'aimerais bien trouver une solution pour éradiquer une fois pour toute ZA.

Avant quand j'avais XP, j'avais ZA pro 6 et la désinstallation était un peu retors mais possible.

Avec la 7, c'est une vraie galère.

Bref, comment faire avec ZA ou comment rétablir ma connexion internet (via un port Ethernet) après un redémarrage ?

Merci à tous.

PS : n'utilisez pas non plus l'antivirus DrWeb : il est efficace à repérer les virus mais c'est une vraie merde à désinstaller (ya même pas un bouton "quitter" comme c'est le cas sur KAV et autres...). Là aussi, j'ai galéré un max.

A quand une black list des softs à ne pas recommander aux amateurs comme moi ?

Posté(e) (modifié)

Allo

Selon plusieurs,le pare-feu de Vista est potable...

Sachant que tu as fait les démarches optimales sans succès ,

pour ma part ,voila ce que je tenterais

Creer a un point de restauration......au cas ou...

Je commencerais par aller dans le gestionnaire de taches

,alors resterait à stopper le ou les processus de ZA ,si il y a lieu,

ensuite d'aller voir dans Ajout/Suppression de programmes pour supprimer ,si il y a lieu,pour ZA...ensuite

Pour ce qui est des traces,

va a la fonction "rechercher" de Vista

....tu entres le nom du logiciel (zone alarm)et ensuite le nom de la compagnie(check point) et tu ôtes les traces ...et tu vides la corbeille

Tu pourrais faire la même procédure avec un nettoyeur de registre (comme avec JV16 et le chercheur du registre)(avec le nom de la cie et du logiciel)

si tu as un doute sur un ou des items,ne les supprime pas!même si JV16 fait normalement une sauvegarde...au cas (comme moyen de savoir si le ou les items sont bien reliés a ce programme ,pense à vérifier la date...ca donne une bonne indication )

Je ne connais pas Vista...mais en dernier recours je tenterais ces manipulations en mode "sans échec" sous Vista

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

ne pas mettre à jour....perte de la gratuité

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=122620

Modifié par Zonk
Posté(e)
Comme ce parefeu n'aime pas certaines activités du genre P2P, je décide de le désinstaller. Quelle super idée que voici !! :P

A quand une black list des softs à ne pas recommander aux amateurs comme moi ?

Désinstaller le P2P aurait été - sécuritairement - plus sage que de désinstaller le pare-feu...

Voici une liste de softs déconseillés, la crapthèque, ce sont des programmes qui relaient et installent des infections ou de faux programmes :

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

Ceux-là sont réellement à éviter, pour les autres cités plus haut, cela ne relève que de configuration et de compatibilité.

Posté(e)
Désinstaller le P2P aurait été - sécuritairement - plus sage que de désinstaller le pare-feu...

:P