Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes,

Comme beacoup d'entre nous l'argent du travail du "job" d'été va servir en parti a financer l'achat d'un nouceau pc le + souvent à monter soit-même.

Mon utilisation restera simple, je touche pas à la programation pour l'instant, je suis un noob pour tout ce qui est genre photoshop xD.

Ca restera plutot dans le dl, les jeux, word, excel ...

Ce n'est pas pour autant que je souhaite un pc exclusivement bureautique, étant un joueur online et de compét en net/LAN et que les jeux demandent quand même un minimum de perf et sachant que je n'ai pas les moyens pour du haut de gamme ni de tres haut et que je ne souhaite pas changer les pièces tous les 6 mois je prefere prendre du "milieu de gamme", j'utilise ce terme mais sans vraiment m'y connaitre, j'éspère me faire comprendre dans mes attentes concernant ce futur pc :P

Mon budget serait vers les 500-600â¬

J'ai deja "concocter" ma potentiel futur config.

Je voudrais simplement avoir vos avis, vos conseils concernant celle-ci.

-PROCESSEUR: Intel core 2 duo E4300 à 1,8GHz

-CARTE MERE: P5N E SLI

-CARTE GRAPHIQUE: MSI Gforce 8600 GT o/c

-RAM: Corsair PC5300 2048Mo Value (2x1024Mo)

-DISQUE DUR: Seagate 500Go 7200 RPM UDMA100 16Mo (Barracuda 7200.10)

-BOITIER: A+ XClio CS-528 JR

-GRAVEUR-LECTEUR: Samsung SH-S183A S-ATA Noir

Sans écran, claviers, souis ni enceintes car je n'ai pas encore décider comment revendre mon actuel pc à svoir si je les gardais ou non.

Merci de vos réponses :P

Modifié par LsK.9

Posté(e)

Salut,

alors pour la cm j'aurai plutôt opter pour une MSI P35 NEO-F qui dispose du dernier chip et si tu comptes oc le cpu au moins y'aura pas de blème car le chip 650i sur la cm que tu as posté n'est pas terrible en oc sinon je te conseille de rajouter un peu d'euros et de prendre une 8800gts 320mo qui tiendra certainement mieux la route sur les futurs jeux et sur ceux actuels avec une résolution mini en 1280x1024 + les filtres ça roxxera.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

La 8800 GTS n'est pas donné xD donc je pense rester sur la 8600 GT, en revanche pour la carte mre je vais lire des test pis tout pour pouvoir me décider même si elle est plus cher que la P5N.

EDIT: Et sinon le reste de la config. me conviendra-t-il ?

Est-ce un bon choix des composants ?

Modifié par LsK.9