Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je viens tout juste de réinstallé mon PC portable et voilà que je suis déjà tout infecté...!!

le pc n'arrive à se connecter qu'une fois sur 2 et avec redémarrage.

j'avais avast d'installé et il n'arretait pas de me signaler des fichiers infecté, j'ai donc suivi vos consignes et voici le rapport d'Hijackthis...

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:09:50, on 05/08/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\ASUS\Wireless Console\wcourier.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe

C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console] C:\Program Files\ASUS\Wireless Console\wcourier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [spywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PWRISOVM.EXE] C:\Program Files\PowerISO\PWRISOVM.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] "C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\QFSCHD130.EXE"

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIADE.EXE /F "C:\WINDOWS\TEMP\E_SE6.tmp" /EF "HKLM"

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4800 Series (Copie 1)] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIADE.EXE /F "C:\WINDOWS\TEMP\E_S1D3.tmp" /EF "HKLM"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans WordPerfect - C:\Program Files\WordPerfect Office X3\Programs\WPLauncher.hta

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

Merci d'avance pour la personne qui pourra se pencher sur mon probleme.

Posté(e) (modifié)

Allo Pattel

Quand tu parles de consignes,tu parles de ça??

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

sinon applique cette procédure........et si c'est déjà fait,reste à attendre l' "Équipe Sécurité"

@+

edit: je ne suis pas la référence,mais à première vue le rapport semble bien.....quel est ton pare-feu?? es tu derrière un routeur??

pense à ce programme comme vaccination....ne demande pas de ressources...et gratuit

http://telechargement.zebulon.fr/spywareblaster.html

tuto

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk,

Merci de ta réponse rapide,

C'est effectivement cette procédure que j'ai appliqué, et quand j'ai lancé le scan avec Antivir il m'a retrouvé une 1/2 douzaine de virus et trojans...

J'utilise le pare feu par défaut de windows pour l'instant ne sachant pas quoi installer d"efficace.

Sinon j'utilise un routeur de Neuf telecom

Voilà

A+

Posté(e)

Salut

Reste à attendre les conseils de l'equipe sécurité...pour ma part je suis derrière un routeur et avec le pare-feu de XP.

@+