Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Restorwin ne marche pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je remercie les personne qui pourront m'expliquer comment faire pour que restorwin restaure mon système.après des problème de connections et attendant une réponse au topic que j'ai ouver, j'ai choisi l'option de facilité en lançant une restauration de mon système.

J'ai lancer Restorwin sur lequel je n'ai rien touché car j'ai pas trouver de pti tuto ou autre explication sur les fonction et réglage à effectué.

Je choisi mon point et lance la resto, là le PC s'éteint.....................................Et se rallume comme si de rien était.J'ai donc lancer le même point avec l'outil système de Windows et là tout c'est bien passer.

Si quelqu'un peut me dire ce que j'aurai oublié de faire, merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir: en gros , la restauration du système te permet de retrouver les fichiers systèmes d'une date antérieure ...

Exemple: la semaine dernière ton PC fonctionnait très bien mais aujourd'hui ,tu as des disfonctionnements que tu n'arrives pas à regler:tu choisis une date dans la restauration système (donc un point de restauration de la semaine dernière) et après quelques minutes et un redémarrage, tu retrouves ton PC comme il était la semaine dernière (les documents et tout ce qui a été mis entre temps dans ton dossier "mes documents" ne sont pas touché par la restauration!!)

A priori,tu n'as rien oublié et si la restauration ne se termine pas comme prévu, tu as un message te disant que "la restauration a échoué".à+

Posté(e)

Bonsoir Mtirabo,

Et merci de me répondre, en fait mon problème se situe surtout sur l'utilisation de l'application Restorwin qui est sensé prendre la place de la Restauration système que l'ont trouve dans outils système.Et le problème c'est que cette application ne fait rien comme elle le devrai.

Alors je me remet en doute et voudrai savoir que dois-je faire pour que Restorwin(qui est pratique pour trouver rapidement ses point de resro)prenne la place de la restauration du système "classique"

En relisant mon premier message j'ai vu que j'avai pas insister sur le fait que Restorwin était une appliquation et non pas une appréviation excuse moi de ne pas avoir été plus précis.

Encore merci

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

RestorWIN n'agit pas exactement comme le système de restauration de Windows. Ce dernier affiche un message au redémarrage de l'ordinateur disant que tout s'est bien passé. RestorWIN ne le fait pas.

Posté(e)

bonsoir, et merci

Je n'ai eu aucun message du tout, et surtout aucun changement. Quand tu dis message tu veus dire quelle taille, comme la restauration habituel ou plus petit.

Par contre le bouton Désactivation de la Restauration c'est la fonction habituel non? je veu dire celle que l'on utilise pour vider c'est point de restauration après une infection.

Si je me trompe pas tu est le géniteur , donc j'en profite pour donner mon avis qui est positif, le fait de voir tout ces point de restauration me plaît bien.

amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pardonne-moi pour mon temps de réponse, décalage horaire.

Je n'ai eu aucun message du tout, et surtout aucun changement. Quand tu dis message tu veus dire quelle taille, comme la restauration habituel ou plus petit.

Quand Windows est en train de se fermer, y a-t-il une fenêtre comme celle-ci qui apparaît ? :

reste7.png

Si oui, cela signifie que RestorWIN fonctionne. Si rien ne change, peut-être s'agit-il d'un point endommagé ou d'un point de restauration qui change peu de paramètres ?

Par contre le bouton Désactivation de la Restauration c'est la fonction habituel non? je veu dire celle que l'on utilise pour vider c'est point de restauration après une infection.

Oui.

Modifié par bibi26
Posté(e)

Bonsoir,

Je n'avais pas eu cette écran, je n'ai rien eu du tout sa ma éteint le PC puis me l'as rallumer sans qu'il y est aucun changement.

Peut tu me confirmer pour le bouton "Désactiver la restauration" et je voulais savoir si j'ai bien fait ce qu'il faut pour que Restorwin marche.Voici ce que j'ai fais:

1. téléchargement
  2. placer dans un dossier nommer Restorwin
  3. double-clic sur le .exe
  4. et sélection d'un point de restauration.

Merci,

amicalement.

Posté(e) (modifié)

...

5. Cliquer sur Appliquer le point de restauration. Je sais que tu l'as fait, mais c'était juste pour souligner l'oubli.

Il est impossible de restaurer seulement ce point ou tous les points ?

Modifié par bibi26
Posté(e)

Je n'ai pas essayé d'autre points, du coup j'avais utilisé la restauration habituel,