Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai recupere un vieux PIII DD 8,7 Go... j'ai tenté l'installation de xp2 qui bloque au milieu lors du redémarrage... Donc je suis obligé d'eteindre le PC et lorsqu'il redémarre, il m'affiche un message sur fond noir :

"windows n'a pas pu démarré en raison du probleme de configuration de démarrage du microprogramme Arc suivant. N'a pas généré correctement le nom d'Arc pour Hal et les chemins d'accès"

Vraiment, je suis coincé... je me suis dit qu'il accepté par le XP alors j'ai tenté le win98 idem....

J'ai surfé sur des sites et je suis tombé sur un post microsoft...et à vrai dire je n'ai rien compris.... il disait d'enregistrer sur disquette les fichiers boot.ini / ntdetect.com / ntldr... j'ai suivi la procédure mais : Nada !

Petit coup de main svp !

merci à tous et toutes

Posté(e)

Bonsoir, j'ai regardé quelques docs, sans doute les mêmes.

De combien de ram dispose la machine ? XP n'est pas forcément le plus adapté à ce matériel, mais le problème se posant aussi avec win98...

D'après les docs, il semble y avoir des difficultés pour windows à retrouver ses petits, est-ce que tu essaies d'installer XP via une disquette de boot ? Le CD d'installatno est bootable et lance lui-même les opérations, il suffit de l'insérer et redémarrer la machine. Il y a toutefois des conditions : la machine doit le permettre (plus précisément le bios de la carte mère, une puce spécifique qui gère ça et plein d'autres choses), le cd doit être bootable (original : pas de problème) et le bios doit justement être configuré pour ça. Est-ce que c'est le cas ?

Pour cette partie voici un guide sur la question : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=28