Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer à Linux pour surfer ?


manly

Messages recommandés

En effet KC, j'avais pas pensé à la compilation et de faire ça risque d'être difficilement supportable...

(Il resterai l'option Debian mais passons...)

 

Pour Deli, je pensais que tes filles auraient pu avoir une interface un peu plus sympa non?

Enfin c'est vrai que si elles sont sous Win98 elles seront pas trop dépaysées...

 

Une interface basée sur Xfce me semblerait plus "user-friendly" que tout ce qui est IceWM et autres(même si en cherchant on peut en faire des belles choses^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cette distribution répondra à ta demande mais puisqu'on ressort le bon vieux sujet de la distribution pour vieux pc, je ne peu m'empêcher de parler d'une toute jeune distribution que j'ai testé il y a quelques jours : slitaz (hmmm y aurait il un clin d'oeil a l'essai Taz de Hakim Bey dans le noms de cette distrib ? :P).

 

Slitaz s'annonce clairement comme une distrib pensé pour être légère, elle utilise le gestionnaire de fenêtre jwm (qui, il me semble, a été écris pour cette distrib)

Par contre la methode d'installation peut peut etre faire peur a un débutant (bien qu'a vue d'oeil ca n'a pas l'aire d'etre si sorcier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Euh... "Links" comme navigateur... Comment dire... On parle d'un pII, quand même, là, pas d'un 386 ! On peut lui filer du Gecko et du GTK sans qu'il s'étouffe... (bon, ok, peut-être pas Firefox mais au moins Epiphany ou Skipstone ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok, peut-être pas Firefox mais au moins Epiphany ou Skipstone ?

Moi ca tournait sur mon P1 & 64 Mo de RAM :P

Même Opera tournait dessus avec Toutou jusqu'a ce que ma soeur perde l'adaptateur ethernet pcmcia... grumph...

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de voir combien de ram je possède sur le portable.

J'aimerais bien avoir firefox dessus comme navigateur, nous y sommes habitués.

Et qq chose de compatible msn, avec les binettes et de préférence les wizzz (elles peuvent pas s'en passer)

Ce qui me permetrait de me garder ma tour pour moi toute seule, en veillant bien à ce qui s'y installe (dans la mesure où crososft le permet :P )

J'ai été voir le site du toutou linux, et je dois dire que ce que j'en lis me plaît bien; j'ai vu une version avec Firefox....

Merci de toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas bien tout lu dans ma réponse précédente.

Vous me parlez souvent chinois là:

 

(xfce au lieu de gnome).

 

(c'est une Debian avec une interface enlightenment)

 

Ou alors une Zenwalk?

Voire même une Fluxbuntu..(enfin ça j'en suis pas fan)

 

Et pour la Gentoo, y'a interêt à faire de la cross-compilation sur une autre bécane, parce que compiler un noyau, X et un environnement de bureau sur un pII je crois pas que ça soit humainement supportable...

 

 

(Il resterai l'option Debian mais passons...)

Une interface basée sur Xfce me semblerait plus "user-friendly" que tout ce qui est IceWM et autres(même si en cherchant on peut en faire des belles choses^^)

 

On peut lui filer du Gecko et du GTK sans qu'il s'étouffe... (bon, ok, peut-être pas Firefox mais au moins Epiphany ou Skipstone ?)

 

Vous pourriez me traduire les mots soulignés s'ilvouplaîtbien ? :P

Et je vous remercie des liens que vous m'envoyez, mais en anglais, je ne m'en sors pas trop, alors si vous aviez les mêmes en français, cela me ferait énormément plaisir (j'arrive déjà pas à bien configure jettico pour un portable, alors le reste...pensez bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois jeanbi, j'ai un gros défaut

J'aime savoir ce que je fais :P

Et je viens de lire sur puppy-linux, ce ne semble pas simple du tout ! :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons y pour les définitions:

Enligntemnemnt,Xfce,GNOME,JWM, sont environnements graphique, en gros c'est l'interface(ton bureau), il faut savoir que certains sont dits plus lourd que d'autres. Dans l'ordre de lourdeur(du - au +) on fait cette ordre jwm,Enlightenment,Xfce,Gnome

Y en a d'autres(en fait y en a une foultitude)

 

Debian, c'est une distribution linux. C'est une des plus ancienne et des plus réputés. C'est son gestionnaire de paquet qui fait sa réputation. Elle sert de base pour pas mal de Distribution(notamment Ubuntu).

 

Zenwalk c'est une distribution linux, basée sur Gentoo(Gentoo est un distribution dîtes source, quand on installe un logiciel il le compile(ce qui peut etre trs long sur des vieux PC)).

 

Compiler, c'est l'étape qui te permet de passer du code de ton programme à un executable

X c'est ce qui gère l'affichage

Environnements de bureau c'est Xfce,Gnome,...

Noyau, le noyau c'est la base de ton système, tout OS a un noyau(Windows aussi). Dans le cas de Linux, c'est Linux Torvalds qui a créé le noyau! D'ou le nom Linux(jeu de mot avec Linus et Unix(un autre OS). Le noyau gère un peu tout ce qu'il y a dans ton PC.

 

Gecko, si je me souviens bien c'est le moteur de rendu de Firefox, c'est ce qui permet d'afficher les page Internet! En effet on peut utiliser Gecko dans d'autres naviguateur que Firefox!!

 

GTK, c'est des librairies, qui sont parfois jugées un peu lourde. Elles se trouvent dans les environnement comme GNOME, mais on peut les avoir dans Xfce!

 

Epiphany et SLipskon doivent être des navigateurs!

 

 

Voilà...

 

Moi je reste sur l'idée de Zenwalk pour ton PC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Passer à Linux pour surfer ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...