Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce win XP Pro SP2 suffit pour un cpu 64bits ou il faut un patch ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Est-ce qu'une installation classique de Windows XP suffit pour un processeur 64bits ou multi-core ?

ou bien y-a-t-il un patch prioritaire à mettre une fois l'install terminé qui ne serait pas inclu dans les 83 patchs de mises-à-jour en ligne ?

Je pose la question car j'ai des erreurs CRC quand je décompresse une fichiers sous XP fraichement installé avec drivers à jours et je n'ai pas ses mêmes erreurs avec un LiveCD de linux !

De plus j'ai essayé avec un LiveCD de Windows (roadster XP64 ou win2003) et la décompression se passe bien.

J'ai un processeur D960, pas la même architecture que les Core2Duo ni les Quad.

D'où ma question sur la bonne détection et installation d'une config 64 bits multi-core avec un XP PRO SP2 suffit-elle ?

à l'époque, à la sortie des premiers AMD 64bits, je me souviens avoir lu des problèmes, qu'il fallait un patch car le SP2 ne résolvait rien.

mais est-ce que ce patch fait parti des 83 installés maintenant ? ou bien faut aller le querir manuellement ?

merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, la question du choix du système pour un processeur x est très large, je vais éviter d l'élargir plus : windows XP classique (32bits) tournera très bien avec un processeur 64bits, multicore ou non. Un OS 64bits apportera un gain dans des domaines très précis et sur des applications optimisées pour, secondées par des drivers 64bits (là, ça coince). Pour une utilisation classique, os 64bits : à oublier. En environnement pro (nombre limité d'applications, pas de jeu, etc), plus.

Tes erreurs de CRC par contre, on dirait plutôt à vue de nezun problème de ram, et non logiciel puisque sous Linux LiveCD ça le fait aussi, à moins que ce soit sur un suel fichier en particulier, qui peut être corrompu.

Je te conseille te tester ta ram avec memtest86 (ou sa version incorporée à Ultimate BootCD, autre live CD), en laissant tourner plusieurs passes éventuellement : si tu as des erreurs, ta ram a un problème. (après on teste une seule barrette, puis l'autre toute seule s'il y en a deux, etc...)

Modifié par Falkra
Posté(e)

ou de voir le logiciel de décompactage, si les noms des fichiers dans les archives comportent certains caractères étendus windows aura du mal à les gérer.