Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec ma nouvelle config :

Boîtier Antec Solo + Alim Fortron Green 400W

Carte Mère ASUSTeK P56B

Mémoire Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5

Processeur Intel Core 2 Duo E4300

Ventirad ZALMAN CNPS9500 LED

CG MSI NX7950GT-T2D256EZ-HD - 256 Mo Fanless

Graveur SATA NEC AD-7170S-0B

HDD Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go 7200 RPM 8 Mo SATA

Mon ordi ne démarre plus!

La Led de la CM est allumée, les ventilos (Zalman et Tricool du Solo) tournent, le disque dur marche (il fait un petit bruit de grattement au démarrage et chauffe), je peux ouvrir le tiroir du graveur.

En revanche, pas d'affichage et donc pas d'accès au Bios.

De plus, je ne peux redémarrer/éteindre en appuyant sur reset/power. Il faut que j'utilise l'interrupteur de l'alim.

Enfin, chose étrange, la led Power du Solo ne s'allume pas et la led HDD reste allumée (j'ai vérifié les branchements).

Voilà comment j'en suis arrivé là : j'ai voulu suivre ce topic.

Pour tester la RAM comme indiqué dans le topic de Hardware.fr, comme j'ai de la ram PC6400, j'ai placé la RAM à 400 dans le bios, le FSB à 400 et le coeff du E4300 à 6 (déjà c'est peut-être une erreur puisque le processeur se retrouvait à 2,4Ghz au lieu de 1,:P.

J'ai bien entendu bloqué les fréquences PCI et PCIe.

Le seul truc que j'ai fait (et je suis sûr maintenant que j'aurai pas dû), c'est que j'ai réglé le Vcore au minimum (1,22 il me semble) en me disant "si ça boot pas, je l'augmenterai". Je me disais que si je mettais une tension plus basse, je n'aurai pas de problème de surchauffe.

Le problème c'est que non seulement ça boot pas, mais je ne peux même pas accèder au Bios!

J'ai essayé de tout démonter et remonter (hors et dans le boîtier), de démarrer sans disque dur et Graveur branchés, avec une seule barette de RAM, mais rien ne se passe. J'ai testé une autre barette de RAM (512Mo DDR2 533 achetée pour l'occasion), sans succès. J'ai démonté/remonté 2 fois le ventirad et le processeur et les picots ne semblent pas abîmés. Je ne pense pas avoir mis trop ou trop peu de pâte thermique.

J'ai essayé plusieurs fois la procédure Asus pour faire un Clear CMOS, ça ne marche pas. J'ai même essayé des variantes (avec/sans pile, toute une nuit...).

Pour info : à la base, rien ne marchait. Quand j'appuyais sur power, les ventilos se mettaient à tourner pendant moins d'une seconde puis s'arrêtaient. La led de la CM restait allumée. En revanche, contrairement à maintenant, c'est la led Power qui s'allumait quand j'appuyais sur Power et pas la led HDD.

J'ai 'progressé' dans mon pb (aprés de nombreuses manips infructueuses) en appuyant longtemps sur Power (>30s)

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de mon problème (en dehors de ma c****rie!) et sur les conséquences matérielles qui peuvent découler de mon erreur?

Merci pour votre aide!

Posté(e)

salut,

bizarre,bizarre car apparement ton soucis vient d'un mauvais réglage dans le bios cela arrive quand on fait des essais d'overcloking.

débranche l'alimentation de ta cm et enlève la pile.Si tout est ok cela devrait marcher,cela m'est arrivé souvent pour faire mes réglages et je debranche j'enlève la pile 30 secondes et hop je remet tout en place et c'est reparti.

ps:même si je voie que tu as déjà essayé,mais as-tu débranché ton alim de la cm?

Posté(e)
salut,

bizarre,bizarre car apparement ton soucis vient d'un mauvais réglage dans le bios cela arrive quand on fait des essais d'overcloking.

débranche l'alimentation de ta cm et enlève la pile.Si tout est ok cela devrait marcher,cela m'est arrivé souvent pour faire mes réglages et je debranche j'enlève la pile 30 secondes et hop je remet tout en place et c'est reparti.

ps:même si je voie que tu as déjà essayé,mais as-tu débranché ton alim de la cm?

J'ai fait différents essais (en débranchant ou pas l'alim, avec ou sans la pile, déplacement du jumper)...

Mais je vais réessayer ça ce soir

Posté(e)

sinon quand tu as enlevé ta ram as-tu des bips d'erreur idem si tu enlèves ton dd et essaie sans ton processeur.

contrôle tout cela dans c'est ordre là

*dd

*processeur

*ram

*cg

et dit quand tu as des bips et combien?en fonction de chaque éléments enlevés

a+

Posté(e)
sinon quand tu as enlevé ta ram as-tu des bips d'erreur idem si tu enlèves ton dd et essaie sans ton processeur.

contrôle tout cela dans c'est ordre là

*dd

*processeur

*ram

*cg

et dit quand tu as des bips et combien?en fonction de chaque éléments enlevés

a+

Le problème, c'est que je n'ai pas de speaker...

Posté(e)

Cherches pas midi à 14 heure et fais toi remplacer la carte-mère . Il y a de fortes chances qu' elle soit défectueuse .

Posté(e)

salut

Par hasard tu ne te serais pas trompé au niveau du jumper pour le clear cmos. juste en dessous tu as le jumper pour la protection à l'intrusion. J'ai fait une fois l'erreur de le déplacer en pensant que c'était le Clear cmos.

Ensuite impossible de redémarrer. Résultat retour au mag pour un échange standard.

A voir.

Posté(e)

Merci pour vos avis.

@Serguei : non, je suis sûr de ne pas m'être trompé j'ai bien reregardé hier soir (j'ai ce problème depuis mercredi).

@GURU MEDITATION : Est-ce sûr? je ne voudrais pas renvoyer la carte pour en recevoir une autre et avoir le même problème.

J'ai posé la question sur le site (LDLC) où j'ai acheté ma config. J'attends leur réponse.

Posté(e)

une autre possibilité:

j'ai eu le même type de soucis la carte mère installée. Une fois testée hors de la tour, elle fonctionnait! En fin de compte je serrait trop fort les vis de fixation.

Essaies ta carte mère hors de la tour, on ne sait jamais!

Posté(e)

Si tu es sur également du bon fonctionnement de ta carte graphique , je ne vois rien d' autre . Ton matos est neuf , il doit fonctionner .