Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour être sur de travailler avec une bonne base afin de créer une "Image/Ghost" de Mon système + Program Files + Favoris ...

Je dois : - Reset et tout réinstaller (je peux conserver au maximum les favoris, carnets d'adresses, Agenda et paramétrages utilitaires ?

- Super nettoyer tous les recoins de mon PC ( et prier) ?

Quelle méthode et selon quelle procédure ? :P

Merci d'avances de vos conseils et directives :P

:P Cordialement

Modifié par TazActon

Posté(e)

Salut,

C'est vraiment pas clair.

Est-ce que tu veux faire une sauvegarde de tout ce qui est personnel de ton PC et ensuite

installer (formater) ton OS par exemple XP???

Ou.....faire quoi :P

Posté(e)

Salut Vercingétorix II,

Je sais c'est pas clair, comme dans mon esprit, cette histoire de sauvegarde qui se complique avec l'intêret de créer une image du "system" au cas ou !!

Je veux 2 choses:

Crée une image de mon systeme + les soft rajouté + les favoris, parametrage (tout ce qui bouge pas trop quoi!) puis refaire une nouvelle image tout les 3/4 mois si besoin.

( Partimage peut-etre ?)

Et en parralèle (le but premier de ma reflexion) crée (avec Cobian par exemple=, des règles de sauvegardes automatique pour "Mes Documents" et tous mes dossiers d'archive (Word; Excel, photo, musique, vidéo).

La ou ça ce complique (dans mon esprit) c'est que mon DD interne est partitionné = D:/ env 7GB avec un dossier de réinstalle Systeme + C:/ avec entre autres "Mes documents, Program files, Wibdows.

J'ai de plus une tres grosse partis de mes archives sur 1 DD Ext (K:/)

Et je viens d'acheter un DD Ext de 500GO pour Sauvegarder.

Pour plus de clarté je joints un lien pour voir un photo de mon arborescence ...

Merci d'avance de tes conseils .... Grand chef !!

A+

Posté(e)
Pour plus de clarté je joints un lien pour voir un photo de mon arborescence ...

Merci d'avance de tes conseils .... Grand chef !!

A+

Salut

Le lien que tu a inscrit n'est pas bon,pour plus de clarté :P

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut TazActon

Si ton windows fonctionne très très bien tu peux faire une image de celui-ci © sans pour autant être obligé de

réinstaller ton Os.

Mais si celui-ci a des ''rârâtées'' tu garde tous les documents qui peuvent te servir sur ton disque externe et tu

réinstalles Windows avec ta partition (D) ou les disque fournis par ton fabriquant,mais tous les logiciels que tu as

rajoutés seront a réinstaller.Une restauration a l'état de neuf comme on dit.Si tu as d'autres questions,donne

nous des nouvelles.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Merci de tes conseils.

Ma réflexion a muri, je vais partir sur un nettoyage profond de mon PC.

==> Besoin d'aide pour un diagnostique Hijackthis. (Je vais suivre la procédure http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10...nettoyage.html)

Ensuite je posterai un rapport Hijackthis au moins pour me faire guider afin de définir si d'autres nettoyages plus pointus sont a faire et si une optimisation est judicieuse dans ma situation.

==> Il faut que je trouve l'info pour préparer ensuite toutes les données a rajouter au système XP pour pouvoir créer, une "super" image en situation, de tous les soft hors fichiers perso.

Je parle des logiciels rajouté + utilitaires utilitaires ( je me fais rire tout seul là !!) des favoris Firefox et internet + carnet d'adresse, agenda, note & taches .;.

Je dois en oublier.

Je voudrais n'avoir rien a rajouter ou reparametrer apres une grosse réinstalle avec l'image/ghost !!

Connait tu Partimage pour créer un ghost ?

et Cobian pour gerer la sauvegarde ensuite ?

Ce sont 2 logiciel free.

A+

Cordialement

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas Partimage, j'avais Norton Ghost avec xp mais la version que j'ai ne marche plus avec Vista,

Je n'ai pas encore choisi un logiciel pour celui-ci

Pour la synchronisation il y a Synchronizer, facile a manipulé que tu peux trouver

ici http://neofreeware.free.fr/ tu peux le conserver il marche très bien sur Xp et Vista

Amicalement

Ticlou