Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà,

Comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai acheter l'onduleur Trust 950VA.

Ce matin, j'ai eu une coupure de courant (ouf l'onduleur était là), mais pendant la coupure, un bruit du genre étincelle (mais fort)se fesait entendre de l'onduleur,bruit qui a disparu quand le courant est revenu.

Est ce normal à votre avis ou pas?

Merci d'avance.

Modifié par sheppard

Posté(e) (modifié)

Jamais entendu un onduleur faire du bruit en cours de fonctionnement sauf éventuellement la sonnerie de l'alarme quand il n'y a pas le secteur.

Et aussi le bruit du ventilateur, s'il en possède un.

Il me semble que ce bruit est anormal, à moins que ce ne soit le bruit du ventilateur (? étrange quand même).

Si l'onduleur est en cours de garantie, tu devrais le rapporter.

Modifié par douds
Posté(e)
Il me semble que ce bruit est anormal, à moins que ce ne soit le bruit du ventilateur (? étrange quand même).

Non il n'y a pas de ventilateur.

Donc demain retour fournisseur.

Je donnerai une suite.

Posté(e)

Salut,

Voilà, je suis retourné chez mon fournisseur, résultat des courses:

-Mon onduleur a été repris sans problème mais il n'en avais pas en stock et les autres modéles qu'il avait n'été pas assez puissant.

Donc remboursement et je me retrouve sans onduleur :P

Pas grave, pour l'instant je m'en passerais.

@+

Posté(e)

J'ai un onduleur depuis ... je ne sais plus, mais largement plus de 10 ans.

Il fonctionne encore à la perfection (pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu une coupure EDF) ... je ne peux pas m'en passer !

Pour info, c'est un Merlin Gerin ... marque française d'excellence, vraiment un matos exceptionnel ... COCORICO !!!

Posté(e)
Pour info, c'est un Merlin Gerin ... marque française d'excellence, vraiment un matos exceptionnel ... COCORICO !!!
Tout à fait ! :P

Fondée par Paul Louis Merlin dans la région de Grenoble,

l'entreprise a été rachetée par le Groupe allemand Schneider Electrics..... un peu moins bien... :P

Mais Européen quand même ! :P

Posté(e)
Si c'est par une firme allemande, ce n'est pas grave, ils sont bons aussi !

J'espère seulement qu'ils ne fabriquent pas en Chine.

Et si il fabrique en Chine, mon frére à un MGE, je l'ai ouvert il y a pas lontemps pour changer la batterie et sur plus de la moitié des pièces on pouvait lire "mode and China" ou "mode and Taîwan" :P