Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, je vient d' acheter un DD Maxtor 40Go 7200tr/m UDMA 100

Et mes problèmes sont:

Mon BIOS détecte 33Go maxi :?

""""""""""""""""""""" UDMA 99 :?

""""""""""""""""""""" le DD en esclave, impect, mais quand je veux le mettre en Maitre c' est impossible

Mon BIOS détecte rien, en Maitre

J' ai bien vérifier le cavalier, mais rien y fait

Sinon, je suis allé dans le BIOS pour qu' il détecte mon DD en Maitre, mais toujours rien

HDD auto détecte

la lumière s' affiche même pas

Pensez vous que je peux mettre tout, installer sur mon DD en esclave

Bien, sure je le laise seul sur l' IDE 1

Est ce que ça va le ralentir?

MON ancient DD est en UDMA 66, 10Go, 5400tr/m

Je pensais peut être à une movaise détection de ma carte mère

Posté(e)

C'est un maxtor, alors ça veut tout dire...

Sinon si ton bios est assez récent, il devrait permettre à ton disque dur de rester esclave tout seul mais il faut savoir que dans ce cas-là son utilisation n'est pas optimisée.

Posté(e)

Et pourquoi son utilisation ne serait-elle pas optimale ?

Y'a une discrimination entre les DD maître et les DD esclave ?

Il est parfaitement possible d'avoir un lecteur CD en mâitre et un DD en esclave, et de booter normalement sur le disque dur, comme s'il était en maître...

Il est même parfaitement possible d'installer un DD tout seul en esclave sur le deuxième port IDE, et d'y booter sur un lecteur logique de la partition étendue !

Plus fort encore, en posant le DD à côté de la boite, sans le brancher, eh bin... euh.. ah non, là, ca marche plus :-(

Posté(e)

:P

A que si ça fonctionne, suffit juste d'une disquette boot win98 et tu doit bien avoir les fontion Dos l'editeur etc.. :-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

a+

Posté(e)

:P kewlcat et jeanbi ....

note a moi même pour pas vexe kewlcat:pensez a lire ces joli titres :-P et toi tu pourrai penser a repondre a mes message prive espece de malpoli ...non mais .... :-(

Posté(e)

Salut trypod

1)Ta mobo support'elle le UDMA 100

2)Si ta carte le support, le Bios est il la dernierre version

3)La nappe est elle une 80 fils

4)Entre les données de ton HD manuellement dans le BIOS(head,cyl,etc..), car il arrive que l'autodetec soit derouté

5)(la lumière s' affiche même pas )Tu l'as bien branché?

Pour le reste, temps que tu ne branche pas sur la même nappe un perif moins performant, ca doit tourner optimal.

Tiens nous au courant.

esperant t'avoir aidé.

Posté(e)

sur certains HDD il y a des positions de jumper Master (single) et master (slave is present)

a ne pas negliger....

un bios CM devrait permettre de capter la totalite du disque

attention, un HDD de 40Gb par ex ne fait pas 40Gb mais 40 milliards d'octets, nuance de taille! (37.25Gb en fait)