Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de débutant, un peu d'aide svp :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide pour passer d'un P4 1.7go à un P4 3.0 sur une CM MSI 845 Ultra.

Je n'y connais absolument rien, j'ai simplement interverti les processeurs, et le 3.0 est reconnu en 1.5go :P

Je pense que c'est un pb de config bios, le soucis c'est que je ne sais vraiment pas par ou commencer...

En fait je ne sais pas comment modifier le multiplicateur et la frequence du proc sous le bios. je ne suis pas sur d'utiliser les bon termes, si quelqu'un pouvait eclairer un peu ...

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Et bien, ton problème est très simple, ta carte mère gère un FSB de 400Mhz et ton nouveau PROC a un FSB de 800Mhz, alors que ton ancien avait bien un FSB de 400, donc automatiquement, la fréquence du PROC est divisé par deux, et mise à par d'essayer d'OC ton PROC, il n'y a rien d'autre à faire malheurement, et encore, je ne sais même pas si on va pouvoir faire quelque chose au niveau OC.

Je te donne les spef et expliquation des deux PROC :

- P4 1,70Ghz = 100x17=1,70Ghz ou 1700Mhz - BUS de 100Mhz et un FSB de 400

- P4 3,00Ghz = 200x15=3,00Ghz ou 3000Mhz - BUS de 200Mhz et un FSB de 800 mais là il tourne en 100x15=1,50Ghz ou 1500Mhz - BUS de 100Mhz et un FSB de 400Mhz

Donc, comme tu peux le voir, ton problème est logique, et le problème, c'est qu'il te falait changer de carte mère pour pouvoir tourner avec ton nouveau PROC :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Merci pour ta reponse claire et rapide :P

Bah en fait c'est de la recup, je suis passé a un intel dual core, et du coup je voulais filer mon 3.0go a ma femme qui a un 1.7go..

Donc jai pas de soluce, c'est pas compatible avec son msi :P

Jai fait quelque test, en passant le bus de 100 a 150, ce qui m'a donné un 2.3go ms je suis pas sur que ce soit conseillé ... la temperature du proc monte a 75C..

A l'origine, j'ai cramé ma CM Asus du 3.0go, impossbile de trouver la meme CM ds le commerce, l'assembleur ma filer un CM Azrock, qui detecte bien les 3go .. le soucis c'est que jai l'impression que c'est vraiment une CM de merde..

Dapres vous il vaut mieux remonter le 1.7 sur la MSI ou utiliser la CM Azrock (je perds un port de RAM, y'en a que2) ..

J'ai l'impression que le 1.7go avec 1.5go de ram est plus performant que le 3.0go sur la Azrock avec 1go de ram..

Dans tous les cas merci encore, au moins je comprend d'ou vient le pb :P

Posté(e)

Re,

Et bien, le faite d'avoir OC le PROC, t'a fait monté la température très haute, et encore, je ne sais même pas si cette température c'est au repos et de plus, si l'OC est stable :P

Alors, je dirais comme jéjé, tu trouve un CM d'occas et pour le moment, remets le P4 1,70Ghz pour ne pas avoir de problème, une fois la CM de trouvé, tu remets l'autre PROC.

Pour les CM, je te conseil en Asus, les séries P4P800..... ou bien P4C800..... tu arrive à en trouver encore, je pense même en neuf : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...how=0&nbf=6

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e)

Alors pour la temperature du proc c'est au repos.. c'est pour ca que je m'inquiete... vu que je n'ai pas install windows je ne peux pas vous dire si c'est stable , sauf que j'ai l'affichage qui merdouille, l'ecran s'eteint et se rallume... apparement c'est pas tres stable :P

Pour la CM d'occaz, je voulais justement un P4p800, c'est celle que jai cramé .. ms impossible d'en trouver, ce soir je vais monter le 3.0go sur l'azrock voir si c'est plus performant que le 1.7 sur la MSI...

Bref merci pour votre aide rapide, tres bon site/forum en passant :P