Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de débutant, un peu d'aide svp :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide pour passer d'un P4 1.7go à un P4 3.0 sur une CM MSI 845 Ultra.

Je n'y connais absolument rien, j'ai simplement interverti les processeurs, et le 3.0 est reconnu en 1.5go :P

Je pense que c'est un pb de config bios, le soucis c'est que je ne sais vraiment pas par ou commencer...

En fait je ne sais pas comment modifier le multiplicateur et la frequence du proc sous le bios. je ne suis pas sur d'utiliser les bon termes, si quelqu'un pouvait eclairer un peu ...

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Et bien, ton problème est très simple, ta carte mère gère un FSB de 400Mhz et ton nouveau PROC a un FSB de 800Mhz, alors que ton ancien avait bien un FSB de 400, donc automatiquement, la fréquence du PROC est divisé par deux, et mise à par d'essayer d'OC ton PROC, il n'y a rien d'autre à faire malheurement, et encore, je ne sais même pas si on va pouvoir faire quelque chose au niveau OC.

Je te donne les spef et expliquation des deux PROC :

- P4 1,70Ghz = 100x17=1,70Ghz ou 1700Mhz - BUS de 100Mhz et un FSB de 400

- P4 3,00Ghz = 200x15=3,00Ghz ou 3000Mhz - BUS de 200Mhz et un FSB de 800 mais là il tourne en 100x15=1,50Ghz ou 1500Mhz - BUS de 100Mhz et un FSB de 400Mhz

Donc, comme tu peux le voir, ton problème est logique, et le problème, c'est qu'il te falait changer de carte mère pour pouvoir tourner avec ton nouveau PROC :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)