Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hyper threading vu mais pas actif ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

:P Sur mon ordinateur (cm Asus P4P800 E Deluxe, P4 Prescott 3Ghz, 1x512 Mo Ram PC 3200 Kingston value,Windows XP SP2 Home ),

Windows voit 2 processeurs, le gestionnaire de tâche n'en voit qu'un seul. Idem pour Everest. Lorsque je lance l'utilitaire Intel, il m'indique que le processeur est o.k. mais que j'ai un problème de bios. J'ai essayé successivement les differents bios disponibles sur le site d'Asus en vain. Y aurait-il une contrainte matérielle que j'ai omise ?

J'attends vos réponses.

Modifié par thilibre

Posté(e)
Bonjour,

:P Sur mon ordinateur (cm Asus P4P800 E Deluxe, P4 Prescott 3Ghz, 1x512 Mo Ram PC 3200 Kingston value,Windows XP SP2 Home ),

Windows voit 2 processeurs, le gestionnaire de tâche n'en voit qu'un seul. Idem pour Everest. Lorsque je lance l'utilitaire Intel, il m'indique que le processeur est o.k. mais que j'ai un problème de bios. J'ai essayé successivement les differents bios disponibles sur le site d'Asus en vain. Y aurait-il une contrainte matérielle que j'ai omise ?

J'attends vos réponses.

pourquoi tu veus mettre a jour ton bios , puisse que c'est windows qui en vois deux.

ton bios en vois un seul ????

Posté(e)
pourquoi tu veus mettre a jour ton bios , puisse que c'est windows qui en vois deux.

ton bios en vois un seul ????

Salut,

Dans mon bios, j'ai bien hyperthreading activé. Et dans le panneau de configuration, j'ai deux cpus; Seulement, le gestionnaire de tâches n'en voit qu'un; Idem pour aida32, Everest & co...

Posté(e)

Dans le gestionnaire de tâches, va dans le menu affichage / historique du processeur et selectionne un graphique par UC.

As tu la ligne Historique de l'utilisation de l'UC qui est séparée en 2 après ?

Posté(e)
Dans le gestionnaire de tâches, va dans le menu affichage / historique du processeur et selectionne un graphique par UC.

As tu la ligne Historique de l'utilisation de l'UC qui est séparée en 2 après ?

La ligne n'est pas séparée en deux.Comme je l'ai écrit, il n'y que dans le panneau de configuration qu'il y a deux cpus. le gestionnaire de tâches n'en voit qu'un...Peut-être parce que je n'ai qu'une barrette de mémoire pour le moment ?

Posté(e)

Suite à la demande des modérateurs, je redonne ma config : carte mère Asus P4P800 E Deluxe avec bios à jour (dernier bios sur le site d'Asus, 1002.002 du 25 avril 2004,selon Asus); Processeur Pentium Prescott 3,4 Ghz, Mémoire Kingston PC 3200 "Value" 512 Mo ; CG Leadtek Geforce 7600 GT, d.dur Seagate 200 Go SATA.

Posté(e)

il y a un plantage sur la page du site asus, le dernier BIOS est le 1009 (1010.01 en béta) http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock47...DX/P4P8E009.zip

d'après asus :

P4-3.40 GHz (800 FSB, L2 cache:1MB, rev.G1) 1009

P4-3.40 GHz (800 FSB, L2 cache:512KB, HT, D1) 1002

P4-3.40 GHz EE. (Socket478, 800 FSB, HT) 1002

P4-3.40E GHz (800 FSB, L2 cache:1MB, HT, 90nm) 1003

il y a une chance sur 4 que le CPU ait besoin du BIOS 1009 pour être reconnu et fonctionner comme il se doit

télécharge ce programme, execute le et regardes les infos qu'il te donne sur la page CPU : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-140.zip

Posté(e)
il y a un plantage sur la page du site asus, le dernier BIOS est le 1009 (1010.01 en béta) http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock47...DX/P4P8E009.zip

d'après asus :

P4-3.40 GHz (800 FSB, L2 cache:1MB, rev.G1) 1009

P4-3.40 GHz (800 FSB, L2 cache:512KB, HT, D1) 1002

P4-3.40 GHz EE. (Socket478, 800 FSB, HT) 1002

P4-3.40E GHz (800 FSB, L2 cache:1MB, HT, 90nm) 1003

il y a une chance sur 4 que le CPU ait besoin du BIOS 1009 pour être reconnu et fonctionner comme il se doit

télécharge ce programme, execute le et regardes les infos qu'il te donne sur la page CPU : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-140.zip

Bonjour,

J'ai déjà essayé cpu-z; il voit un prescott et la zone qui permet de choisir le cpu est grisée...Et l'utilitaire de contrôle de la technologie hyper-treading INTEl me renvoie une erreur bios... Le bios que j'ai est le 1002.002. Je vais essayer ceux que tu as cité dans ta réponse. Je vous tiens au courant...

Posté(e)
Bonjour,

J'ai déjà essayé cpu-z; il voit un prescott et la zone qui permet de choisir le cpu est grisée...Et l'utilitaire de contrôle de la technologie hyper-treading INTEl me renvoie une erreur bios... Le bios que j'ai est le 1002.002. Je vais essayer ceux que tu as cité dans ta réponse. Je vous tiens au courant...

Après essais du bios que j'avais déjà sur mon pc, la seule différence visible est la perte du français dans le bios; Dans les 2 cas Le pc voit un P4 3,4 Ghz...Les recherches continuent...

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite de mes déboires...

J'ai ajouté une barrette mémoire : Je suis en dual channel +P.AT. avec toujours pas d'hyper threading....

Modifié par thilibre