Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis avec Windows Installer et les MSI

Messages recommandés

Posté(e)
Vous avez tout à fait raison.

C'est si simple que je n'y avais plus pensé.

J'ai fait cela ....mais ...toujours pareil...malheureusement!

Donc..j'en suis encore au même point...

va-t-on y arriver?

Posté(e)
je me dit que c'est normal que sa marche pas , car tu une carte mère asus et tu veux utilisé un logiciel msi, et leur logiciel sont volontairement protégé lol.

et la seul parade et de le cracké et comme c'est illégale, si non utilisé une cm msi voila.

je viens de faire le topo avec le fichier vmi.vbs. J'ai suis arrivé (hrace aux explications bien détaillée, dont je vous félicite) et j'ai eu une ou deux "fenêtre noire "qui sont passées, et un message me conviant à redémarrer l'ordi. Chose faite ...mais après nouvel essai, toujours pareil...ca ne marche toujours aps, et j'ai cette fameuse fenêtre qui arrive encore (voir début de ma demande)

Nous en sommes toujours au même point! malgré plusieurs essais !!

Que "reste"-t-il ?

Pour votre info, ma femme à le même souci avec son ordi...serait-ce un logiciel qui ne conviennent pas?

Quand à la carte mère, je signale qu'il y a qq temps, j'avais mis la version 8 de Dragon (avec les fameux fichiers MSI) et la, ca marchait!!!

J'ai donc supprimé la version 8 de mon ordi, il y a disons un mois, qui ne me convenait pas, au point de vue fonctionnalités.Et je n'ai rien fait d'autre. Tout se passait "normalement" quand un jour l'on m'a proposé la version 9 , et c'est la que j'ai vu le "malaise" !!! Même que j'ai voulu remettre "pour voir" la version 8 ...pareil ca passe plus!!!

J'ai une idée...qq'un connait-il un petit logiciel qui "utilise" un fichier MSI svp et un setup...? comme cela, je vais tenter une install avec celui-ci, et VOIR s'il passe ou pas?

la deux possibilités ..s'il passe, c'est un problème Dragon, qui ne veut plus...et s'il passe pas, c'est bien un soucis avec mes Msi...

Merci de me dire cela, que je puisse faire cet essai et vous dire ce qu'il en est pour la suite...

Posté(e)

tu lance l explorateur windows / menu Outil /options

onglet Type de fichiers

selectione MSI ( package windows installer )

bouton Avancé /selectione : Installer (en surbriance)

et clic sur : Par defaut , OK

tes fichier MSi seront reconnus par XP

Posté(e)
Quand à la carte mère, je signale qu'il y a qq temps, j'avais mis la version 8 de Dragon (avec les fameux fichiers MSI) et la, ca marchait!!!

J'ai donc supprimé la version 8 de mon ordi, il y a disons un mois, qui ne me convenait pas, au point de vue fonctionnalités.Et je n'ai rien fait d'autre. Tout se passait "normalement" quand un jour l'on m'a proposé la version 9 , et c'est la que j'ai vu le "malaise" !!! Même que j'ai voulu remettre "pour voir" la version 8 ...pareil ca passe plus!!!

Et si le problème provenait d'une mauvaise désinstallation de la version 8 du logiciel ...

Va sur ce lien http://support.microsoft.com/kb/290301 et télécharge le programme "Windows Installer CleanUp" !!!

Bonsoir !!!

Cordialement.

Posté(e)
tu lance l explorateur windows / menu Outil /options

onglet Type de fichiers

selectione MSI ( package windows installer )

bouton Avancé /selectione : Installer (en surbriance)

et clic sur : Par defaut , OK

tes fichier MSi seront reconnus par XP

je réponds , concernant les deux mail précédents.

déjà pour l'astuce de CHEF...Merci...déjà fait tout à l'heure, (proposé par une autre personne) et ..NE FAIT RIEN de plus, même souci!

Ensuite pour le téléchargement ,réussi ,proposé par Cilgol18 (Photo story 3) ..merci, je l'ai fait et ca marche bien, MAIS ce n'est pas tout à fait cet essai que je souhaiterai faire svp.

En effet avec "mon "dragon, on "attaque " par un point Sétup, qui va ensuite chercher un logiciel (install schiell wirrard...peut-être un windows install aussi...mais qui serait sur le CD? ) ) qui se charge progressivement deux ou trois seconde ET aussitôt après il y a une "liaison" -en principe- avec un fichier MSI qui se trouve bien sur le CD.

Et c'est à ce moment que j'ai le pb de la fenêtre (voir deuxième écran de ma demande p1) qui arrive au lieu de charger le MSI.

Donc , mon souci se situe ENTRE le Sétup ..ET le fichier MSI (la liaison ne se fait PAS)

Ce que je souhaite donc c'est de trouver non pas un fichier MSI, au départ , mais un Sétup , qui va chercher ensuite un MSI? afin de voir si, la, ca fait bien al liaison que je n'ai plus. (car en fait SI je clique directement sur n'importe quel MSI -même celui de dragon- IL va bien les ouvrir ..(seulement avec celui de dragon, ca va jusqu'au 3/4 et ensuite cela s'arrête car il manque qq chose, et c'est bien normal puisque je dois passer par le sétup)

Donc en conclusion, connaissez-vous un autre logiciel , dont on début par un Sétup et qui contienne un MSI ensuite.

Merci d'avance de votre patience avec moi, et bonne nuit à tous.

Posté(e)

Et en testant le dit logiciel sur un autre pc ? il ne pose pas de pb ?

Posté(e)
il me semble que office utilise un fichier msi.

Oui, je crois aussi, MAIS je l'ai déjà d'installé!!!

Je répéte que Dragon 8 fonctionnait , il y a plusieurs mois AVEC la config actuelle sur mon pc, et que maintenant, il ne marche plus!!! Toujours le pb de la fenêtre qui s'ouvre au bout de qq seconde..

Quant au 9 ...même souci!!!

Dur dur tout de même....

Posté(e)

Bon
s
oir !!!

Apr
è
s
avoir parcouru quelque
s
forum
s
, il
s
'av
è
re que nou
s
s
omme
s
à
priori
s
ur une bonne pi
s
te (Probl
è
me de d
é
s
in
s
tallation de programme utili
s
ant M
S
I).

Je per
s
i
s
te :

FICHIER LISEZ-MOI POUR L'UTILITAIRE WINDOWS INSTALLER CLEANUP version 3 Septembre 2006.

QU'EST-CE QUE L'UTILITAIRE WINDOWS INSTALLER CLEANUP ?

L'utilitaire Windows Installer CleanUp permet en cas de problème de supprimer les informations de gestion de configuration Windows Installer. *** REMARQUE : l'utilitaire Windows Installer CleanUp ne doit pas être utilisé pour supprimer les informations d'installation de Microsoft Office System 2007. *** Les informations de gestion de configuration Windows Installer peuvent être endommagées si l'un des problèmes suivants apparaît : - Le Registre de l'ordinateur est endommagé. - Un paramètre de Registre utilisé par Windows Installer est modifié par inadvertance, et cela cause problème. - L'installation d'un programme qui utilise Windows Installer (par exemple, Microsoft Office 2003) est interrompu. - Plusieurs instances d'un programme d'installation s'exécutent simultanément, ou une instance d'un programme d'installation est « bloquée ».

QU'EN EST-IL DE MSICU.EXE ?

Dans sa version d'origine, l'utilitaire Windows Installer CleanUp se déclinait en deux versions : Msicu.exe (pour une utilisation dans Microsoft Windows 95, Windows 98 et Windows Millennium Edition) et Msicuu.exe (pour une utilisation dans Windows NT, Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003). Msicu.exe a été supprimé car Msicuu.exe fonctionne maintenant avec toutes les versions 32 bits de Microsoft Windows.

QU'EST-CE QUE MSIZAP.EXE ?

L'utilitaire Windows Installer Cleanup utilise le programme Msizap.exe pour effectuer des opérations de nettoyage sur les informations de gestion de configuration Windows Installer. Microsoft vous déconseille d'utiliser Msizap.exe manuellement car Msizap.exe utilise une interface de ligne de commande. Msizap.exe n'a pas la même convivialité ni le même degré de protection que l'utilitaire Windows Installer Cleanup.

POURQUOI MSIZAP.EXE N'APPARAÎT-IL PAS DANS LES FICHIERS EXTRAITS ?

Il existe deux versions de MSIZAP.EXE : MsiZapA.exe (pour une utilisation dans Windows 95, Windows 98 et Windows Millennium Edition) et MsiZapU.exe (pour une utilisation dans Windows NT, Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003). Le fichier exécutable approprié doit être renommé MsiZap.exe pour que l'utilitaire Windows Installer Cleanup fonctionne correctement. Le processus d'installation renomme et installe automatiquement la bonne version.

COMMENT INSTALLER L'UTILITAIRE WINDOWS INSTALLER CLEANUP ?

Lorsque vous téléchargez l'utilitaire, choisissez Installer ou Enregistrer (si vous choisissez Enregistrer, exécutez ensuite le fichier téléchargé depuis le dossier choisi). Par défaut, le programme d'installation copie les fichiers de l'utilitaire Windows Installer CleanUp dans un sous-dossier de Program Files. Ce dossier se nomme « Windows Installer Clean Up ».Tous les fichiers utilisés par l'utilitaire (Msicuu.exe, Msizap.exe et ce fichier lisezmoi.txt) sont copiés dans ce dossier et un raccourci est créé dans le menu Programmes du menu Démarrer.Les fichiers peuvent aussi être extraits manuellement depuis le fichier téléchargé. Cependant, après cette opération, vous devez renommer le fichier MsiZap*.exe approprié en « MsiZap.exe » (REMARQUE : si vous utilisez l'outil dans Windows 95/98/98SE/Millennium Edition, renommez MsiZapA.exe. Sinon, renommez MsiZapU.exe.).

COMMENT EXÉCUTER L'UTILITAIRE WINDOWS INSTALLER CLEANUP ?

Pour exécuter l'utilitaire Windows Installer CleanUp, procédez de l'une des façons suivantes : - Cliquez sur « Démarrer », sur « Tous les programmes », (ou « Programmes » dans certains systèmes d'exploitation), puis cliquez sur le raccourci de l'utilitaire Windows Installer CleanUp. - Recherchez et exécutez le fichier Msicuu.exe.Une boîte de dialogue s'affichera, contenant un message, une liste des produits installés et quatre boutons.Le message affiché est le suivant : Continuing further will make permanent changes to your system. You may need to reinstall some or all applications on your system that used the Windows Installer technology to be installed. If you do not want to proceed, please press the 'Exit' button now. Choosing 'Remove' will make the permanent changes.(La suite va entraîner des modifications permanentes dans votre système. Il est peut-être nécessaire de réinstaller certaines, voire toutes les applications installées avec la technologie Windows Installer. Si vous ne souhaitez pas continuer, cliquez sur le bouton Quitter. Cliquer sur Supprimer effectue les modifications permanentes.)La liste répertorie tous les noms des programmes installés inscrits auprès de Windows Installer. L'installation de l'utilitaire Windows Installer Cleanup utilisant elle aussi Windows Installer, l'utilitaire Windows Installer Cleanup devrait lui aussi apparaître dans cette liste. Sélectionnez le programme à supprimer. (Pour sélectionner plusieurs éléments de la liste, appuyez sur la touche MAJUSCULE ou CTRL et maintenez-la enfoncée tout en cliquant sur chaque fichier pour le sélectionner.)La boîte de dialogue contient quatre boutons : [select All] (Sélectionner tout) - Sélectionne tous les programmes de la liste. [Clear All] (Effacer tout) - Désélectionne tous les programmes de la liste. [Remove] (Supprimer) - Supprime les informations d'installation Windows Installer associés au(x) programme(s) sélectionné(s). [Exit] (Quitter) - Ferme l'utilitaire Windows Installer CleanUp.Si vous cliquez sur « Remove », l'invite suivante apparaît : Warning - All items selected will be removed from the Windows Installer base de données. In order for the items to work properly, you must individually re-install all items selected. Select OK to continue removing product, Cancel to abort. (Avertissement - Tous les éléments sélectionnés seront supprimés de la base de données Windows Installer. Pour que les éléments fonctionnent correctement, vous devrez réinstaller tous les éléments sélectionnés individuellement. Cliquez sur OK pour supprimer les éléments ou Annuler pour abandonner l'opération.)Si vous cliquez sur « OK », toutes les fenêtres d'information de Windows Installer associées aux programmes sélectionnés sont supprimées, ainsi que les entrées de ces programmes dans le Panneau de configuration sous Ajout/Suppression de programmes. Si vous supprimez les informations d'installation d'un programme installé, vous ne pourrez plus ajouter ni supprimer de composants de ce programme, ni effectuer de réparation automatique. REMARQUE : lorsque vous supprimez les informations d'installation d'un programme, les fichiers ou raccourcis de ce programme ne sont pas supprimés. Vous devez réinstaller les programmes avant de pouvoir les utiliser.

QUE FAIRE EN CAS DE MESSAGE D'ERREUR ?

Le tableau suivant répertorie les messages dâ˜erreur que vous pouvez rencontrer dans l'utilitaire Windows Installer Cleanup, ainsi que leur cause. Message d'erreur : This utility requires that Msizap.exe version 2 or greater reside in the same folder (Cet utilitaire exige que le fichier Msizap.exe version 2 ou ultérieure réside dans le même dossier.) Cause : Msizap.exe version 2 ou ultérieure est introuvable dans le même dossier que Msicuu.exe. --------------------------------------------------------------------------- Message d'erreur : You must have Administrator rights to run this utility. (Vous devez posséder des droits d'administrateur pour exécuter cet utilitaire.) Cause : Pour exécuter Msicuu.exe, vous devez avoir ouvert une session avec des droits d'administrateur. --------------------------------------------------------------------------- Message d'erreur : This utility requires that the Windows Installer be installed and properly registered. (Cet utilitaire exige que Windows Installer soit installé et correctement enregistré.) Cause : Msicuu.exe utilise le modèle d'objet Windows Installer pour identifier les produits installés. Pour résoudre le problème, réenregistrez Msi.dll.

COMMENT DÉSINSTALLER L'UTILITAIRE WINDOWS INSTALLER CLEANUP ?

Lors de l'installation de l'utilitaire Windows Installer Cleanup, une entrée pour l'utilitaire est créée dans le Panneau de configuration, sous Ajout/Suppression de programmes. Pour supprimer l'utilitaire Windows Installer Cleanup, sélectionnez l'entrée dans la liste des programmes installés, puis cliquez sur « Supprimer ».

En espérant que ...

Cordialement,

Cilgol18.