Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis avec Windows Installer et les MSI

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai exactement ce pb depuis longtemps. Sans solutions.

Mais il y a un moyen dde le contourner ( mais ça ne répare pas le w installer)

Tu vas dans c/ doc and settings/ton nom/local settings/temp

tu effaces tout ( sans danger pas obligé mais sinon on ne voit rien )

tu lances ton prg d'install jusqu'à la fameuse fenètre tu ne cliques PAS "ok"

Dans ton dossier temp , il doit y avoir un dossier ou un gros .msi qui est apparu.

il faut faire clic droit dessus , le tirer un peu , puis " copier ici"

tu fais ensuite "ok" sur l'install, et le fichier disparait. reste la copie

tu vas dans la copie, et clic sur le .msi

et ça s'installe ( enfin j'espère, chez moi ca marche)

Posté(e)
J'ai exactement ce pb depuis longtemps. Sans solutions.

Mais il y a un moyen dde le contourner ( mais ça ne répare pas le w installer)

Tu vas dans c/ doc and settings/ton nom/local settings/temp

tu effaces tout ( sans danger pas obligé mais sinon on ne voit rien )

tu lances ton prg d'install jusqu'à la fameuse fenètre tu ne cliques PAS "ok"

Dans ton dossier temp , il doit y avoir un dossier ou un gros .msi qui est apparu.

il faut faire clic droit dessus , le tirer un peu , puis " copier ici"

tu fais ensuite "ok" sur l'install, et le fichier disparait. reste la copie

tu vas dans la copie, et clic sur le .msi

et ça s'installe ( enfin j'espère, chez moi ca marche)

MERCI à toi, c'est très gentil de m'informer!!!

J'ai donc suivi ta procédure..mais...dans le fameux dossier Temp il n'arrive qu'un seul dossier , et RIEN dedans?

Il s'appelle tantôt _isF6, et un autre coup _isFA

Mais comme il n'y a -apparemment-rien dedans , je n'ai pas la main pour cliquer et lancer qq chose bien sur...

Qu'en penses-tu stp?

Posté(e)
MERCI à toi, c'est très gentil de m'informer!!!

J'ai donc suivi ta procédure..mais...dans le fameux dossier Temp il n'arrive qu'un seul dossier , et RIEN dedans?

Il s'appelle tantôt _isF6, et un autre coup _isFA

Mais comme il n'y a -apparemment-rien dedans , je n'ai pas la main pour cliquer et lancer qq chose bien sur...

Qu'en penses-tu stp?

Ben alors je sais pas dsl

tu laisse bien la fenêtre à problèmes ouverte avant de chercher à recopier isf6 ? ( sans faire ok )

mais je crois pas que ça soit un pb d'installer ( j'ai dl la dernière version, c pareil)

ni un pb de prog déja présent car ça me l'a fait avec un soft tout nouveau.

J'ai 2 ordis et sur l'un c'est ok !!! ???

Si qqu'un sait !

Posté(e)
Ben alors je sais pas dsl

tu laisse bien la fenêtre à problèmes ouverte avant de chercher à recopier isf6 ? ( sans faire ok )

mais je crois pas que ça soit un pb d'installer ( j'ai dl la dernière version, c pareil)

ni un pb de prog déja présent car ça me l'a fait avec un soft tout nouveau.

J'ai 2 ordis et sur l'un c'est ok !!! ???

Si qqu'un sait !

Si, je peux l'ouvrir ..mais je constate qu'il n'y a rien dedans ..ce n'est qu'un dossier alors?

je pensais qu'il y avait qq chose de caché ..d'ou mon "apparemment"!

Est-ce bien "normal" d'envoyer un fichier SANS rien dedans alors?

PS Il y a-t-il un moyen de voir ce qu'il y a dans un dossier ..en détail stp?

Merci d'avance ..moi j'ai deux ordi -ma femme et moi- et maleureusement j'ai le cas sur les deux!!!!

PS Si c'est comme tu dis, je ne pourrai plus "passer" des programmes qui ont la même structure...Ou la la ...

Merci de tes réponses et bonne soirée à toi.

Posté(e)
il faut peut etre attendre plus longtemps

si c'est un gros jeu , ça peur mettre longtemps à se décompresser dans le ifs6

je sais pas

J'ai attendu plus longtemps...masi RIEN de plus!!!

Est-ce qu'il y a qq chose dedans...moi, en tout cas je ne vois rien...

Enfin, en conclusion pour ce soir, je vois que je ne suis pas le seul concerné par ce pb de fenêtre de Win installer qui s'affiche sans raison! (ceci est déjà un "bon" pont) Ensuite que cela ne concerne pas "que" certain programmes ..mais TOUS dit xxxxx, (cela est un mauvais point ! car je en pourrai plus mettre de programme MSI..hum!)

En revanche la "combine" de xxxx paraissait TRES intéressante (en attendant mieux) ..mais apparemment ca ne marche pas non plus chez moi... (à moins que?)

En conclusion, qq'un aurait-il une autre "combine" pour lancer le programme svp?

En vous remerciant d'avance. Bonne nuit à tous.

Posté(e)
J'ai attendu plus longtemps...masi RIEN de plus!!!

Est-ce qu'il y a qq chose dedans...moi, en tout cas je ne vois rien...

Enfin, en conclusion pour ce soir, je vois que je ne suis pas le seul concerné par ce pb de fenêtre de Win installer qui s'affiche sans raison! (ceci est déjà un "bon" pont) Ensuite que cela ne concerne pas "que" certain programmes ..mais TOUS dit xxxxx, (cela est un mauvais point ! car je en pourrai plus mettre de programme MSI..hum!)

En revanche la "combine" de xxxx paraissait TRES intéressante (en attendant mieux) ..mais apparemment ca ne marche pas non plus chez moi... (à moins que?)

En conclusion, qq'un aurait-il une autre "combine" pour lancer le programme svp?

En vous remerciant d'avance. Bonne nuit à tous.

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que l'on m'ai "mis de côté" ?

Et pourtant mon pb n'est toujours pas résolu...?

Je rappelle qu'en cliqquant sur un .Setup, il m'arrive une fenêtre de Windoxs installer (voir réponse 2 de ce topic) et que pour le moment , il n'a point été trouvé de solution efficace?

Qq-un aurait-il une diée svp, car la , je suis coincé, et ne peut pas mettre de programme dont-il y a un .MSI dedans ...Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir !!!

Bonjour !!!

Le problème c'est que je ne suis pas abonné chez Skype ...

Par contre ce que je vous propose si vous en avez la possibilité, c'est de faire une sauvegarde de vos partitions ou de votre disque dur et de faire une désinstallation propre et complète de tous les logiciels ScanSoft !!!

*** Utiliser Windows installer Cleanup. ***

*** Vérifier dans la base de registre qu'ils ne restent pas de résidus dans la clef ***

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\"

et les supprimer le cas échéant.

*** Terminer le nettoyage de la base de registre avec RegSeeker avec toutes les options cochées y compris ***

"scanner disques pour anciens exe"

et sélectionner toutes les clefs "vertes" y compris les clefs "rouges" concernant ScanSoft (OmniPage Pro etc ...)

et les supprimer.

*** Redémarrer l'ordinateur et vérifier la procédure ***

- Ouvrir l'explorateur Windows.

- Dans le menu cliquer sur "Outils" puis sur "Options des dossiers ...".

- Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur "Types de fichiers".

- Dans le menu déroulant cliquer sur "MSI" et sur la touche "Avancé".

- dans la fenêtre "Modification du type de fichier" cliquer sur "Installer" ou "Réparer" et confirmer !!!

*** Installer Dragon 9 et toute la suite Scansoft. ***

Voilà c'est tout ce que je peux faire pour vous !!!

Cordialement.

:P

As-tu essayé cette possible solution ???

Cordialement.

Posté(e)
Bonsoir !!!

As-tu essayé cette possible solution ???

Cordialement.

Non, j'attends de faire une sauvegarde compléte (certainement fin de semaine) ...

MAIS, si vous lisez les commenatire de xxxx, vous cerrez que LUI aussi à mes soucis, et qu'il n'a AUCUN logiciel de Scansoft. ...hum!!!

De plus, il ne peut plus rien faire, dit-il , cela le fait depuis un certain temps, et il n'a jamais trouvé comment remédier à ce pb...

Qu'en pensez-vous svp?

Merci d''avance...