Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous...

Voilà j'effectue régulièrement des sauvegardes de disque dur vers un autre et je cherche une solution qui permettra une copie sans problème de droit d'accès, d'erreur de copie, etc.

J'entend ici une copie de tous les fichiers et non pas un ghost!!!

Attend vos avis et réponse,

Merci!!!

Modifié par brass

Posté(e)
Hello à tous...

Voilà j'effectue régulièrement des sauvegardes de disque dur vers un autre et je cherche une solution qui permettra une copie sans problème de droit d'accès, d'erreur de copie, etc.

J'entend ici une copie de tous les fichiers et non pas un ghost!!!

Attend vos avis et réponse,

Merci!!!

Salut,

J'utilise cette méthode de simples sauvegardes de fichiers divers (textes, photos, films...) vers 1 second DD sans passer par une image.

Avec UltraBackup durant 1 certain temps.

Je m'étais rendu compte d'erreur de copies ou refus de sauvegardes. Donc, des fichiers que je retrouvais parfois " en travers" et irrécupérables au pire.

J'ai testé et adopté COBIAN BackUp 8. En Français sur ce lien --->>>

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110...ian-backup.html

Aucune erreur depuis. Un moteur très rapide, facile à utiliser, très bien fait, permet sauves sur DD ou 1 serveur extérieur.

Une remarque toutefois :

J'avais signalé au créateur l'absence de restaurations classiques.(pas de réponse)

En fait, c'est tout à fait possible, même avec un serveur FTP. Il faut inverser les chemins dans fichiers source/ destination, puisque en somme on fait le chemin inverse.

Une manipulation qui devient vite routine.

C'est le seul log. qui m'a donné satisfaction pour le moment.

Tu vois ton affaire...

@

Posté(e)

Merci à vous 2...

Je vais les testés tous les 2 mais j'ai peur qu'ils ne parviennent pas à outrepasser les restrictions d'accès...

Le savez-vous?

Posté(e) (modifié)

je t'avoue que je n'ai jamais testé par rapport aux restrictions d'accès.

sans problème de droit d'accès
Tu veux dire quoi exactement par là ?

A tester pour les certitudes.

>>>>>>>>

Outils -->options-->général--> services ( permet l'installation et contrôle d'un service sous un nom d'utilisateur/domaine/compte et mot de passe

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)
je t'avoue que je n'ai jamais testé par rapport aux restrictions d'accès.

Tu veux dire quoi exactement par là ?

A tester pour les certitudes.

Et bien enfet lorsque que j'effectue une copie de disque a disque généralement je dois allé dans les option de sécurité afin d'acquérir tout les droits d'accès des fichiers qui se trouve:

en mode sans échec/administrateur -propriété du disque en question/sécurité/avancé en dessous/onglet propriétaire et la cocher remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets/appliqué

...et la il va faire la prise de possession des fichiers mais afin d'accélérer mon travail j'aimerais ne pas devoir redémarrer en mode sans échecs et éviter certaines erreur de prise de possession qui arrive de temps sa autre selon l'état du disque dur jsé que jsui pas super clair mais en gros j'aimerais trouvé un soft me permettant de copier un disque dur dans son intégralité, que je met en externe dans ce cas ci, et envoyé tout vers un dossier de mon lecteur C: sans choper d'erreur...

Modifié par brass
Posté(e)
Et bien enfet lorsque que j'effectue une copie de disque a disque généralement je dois allé dans les option de sécurité afin d'acquérir tout les droits d'accès des fichiers qui se trouve en mode sans échec/administrateur -propriété du disque en question/sécurité/avancé en dessous/onglet propriétaire et la cocher remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets/appliqué et la il va faire la prise de possession des fichiers mais afin d'accélérer mon travail j'aimerais ne pas devoir redémarrer en mode sans échecs et éviter certaines erreur de prise de possession qui arrive de temps sa autre selon l'état du disque dur jsé que jsui pas super clair mais en gros j'aimerais trouvé un soft me permettant de copier un disque dur dans son intégralité, que je met en externe dans ce cas ci, et envoyé tout vers un dossier de mon lecteur C: sans choper d'erreur...

j'aimerais trouvé un soft me permettant de copier un disque dur dans son intégralité,

oui, mais là tu parles d'une image intégrale de DD avec par ex. 1 log. comme Acronis True Image ?.

Vois de ce côté ---> ce lien

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=12&t=99688

un post très intéressant.

Posté(e) (modifié)
oui, mais là tu parles d'une image intégrale de DD avec par ex. 1 log. comme Acronis True Image ?.

Vois de ce côté ---> ce lien

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=12&t=99688

un post très intéressant.

Non non surtout pas d'image je copie tout les dossier en les sélectionnant et en les collant dans un dossier sur C en destination donc à partir du disque dur externe pour par la suite récupérer les fichier que je désire pour les remettre sur mon disque externe...

Attention que le disque dur externe est un lecteur C d'un autre pc qui est rendu externe avc un petit boitier accueillant les lecteur ide pour ainsi les brancher sur un autre pc donc il contient windows et c cela je pense qui pose problème lors de la copie donc il faudrais que le soft passe au dessus des fichiers system

Modifié par brass
Posté(e)

Re.

Le log que j'ai mis, me permet de copier:

Un dossier sur C: comprenant beaucoups de sous-dossiers avec beaucoups de fichiers dans chaques

Vers

D: et aussi vers un disque dur externe.

A la fin tout les dossiers de chaque endroit, ont la même taille que le premier sur C:

C'est bien ce que tu souhaites faire ?