Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous alors voila le pb, j'ai mis mon pc sous orthos et quelques heures après, mon pc reste sur un ecran noir, l'ecran ne detecte aucun signale.

Impossible à redemarrer.

voici ma config:

alim thermaltake 750w

e4400

asus commando

hdd segate 500 go 7200.10

ventirad zalman 9700 led

merci de bien vouloir m'aider. :P

Posté(e)

Salut,

alors, tu vas essayer quelque chose, tu vas déjà regarder lorsque tu démarre le PC, ce qui est indiqué sur le petit LCD à l'arrière de la CM.

Car je pense que c'est un problème de RAM, donc si c'est bien ce qui est indiqué sur le LCD, tu vas enlever tes RAM et voir si tu as des bips, de plus, si oui, tu vas couper le jus de ton PC, décharger l'alim, puis remettre une seul RAM et tu regartde si tu arrive à démarrer. :P

Posté(e)

Nan ,je ne pense pas j'ai deja effectuer le test, j'ai enlevé les ram et et essayer une par une mais rien à faire.

sur le cristaux liquide il est indiqué "cpu init".

Posté(e)

OK, c'est donc un problème avec le PROC, donc surement dû à un OC non stable, donc, tu vas faire comme je te l'ai dit, tu coupe le jus de l'alim, tu vide le jus en appuyant sur le bouton pour mettre en marche ton PC, de là, tu laisse une ou deux minutes comme ça, et tu relance le PC.

Sinon, tu fais quand même le test d'enlever les RAM et de voir si tu as des bips. Et bien sur, si rien ne fait, tu fais CMOS comme l'a dit mon pote Eikichi :P

Posté(e)

Aucun bip au demarrage.

je vais effectuer l'operation concerant le jus.

sinon comment faire le cmos? rester appuyer su le bouton en bas combien de temps en fait? :P

Posté(e)

Tu as bien essayé les choses dites dans mon dernier message??

Sinon, pour faire le CMOS sur ta CM, tu coupe le jus, tu appuis sur le bouton CMOS, tu remets le jus et tu fais comme si tu voulais démarrer le PC, de là, tu recoupe le jus, et tu remets l'inter comme il faut, et là, en principe l'CMOS est fait.

Posté(e)

je suis en pleine manip, sinon rassurez moi, le proc ne peux pas griller comme ca ? il a bien une securité en cas de chauffe?

il tourné a 60° quand je l'ai laissé. :P