Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Peut être à la (re)découverte d'un logiciel (en fr) nâtif de Windows et très intéressant.

La réalisation d'un diaporama de photos peut se faire sous une apparence des plus conviviales.

En ajoutant les photos, les images ( jpg/bmp/Gif animés,jpeg), voire ajouter des séquences .avi (testé sur ce format).

Il y a la possibilité de mettre une bande son composée de différents mp3 (qui peuvent être traités simplement avec Audacity), ajustée aux photos, d'aménager des "blancs".

Grâce à la fonction "microphone", il y a la possibilité d'insérer sur tout ou partie du diaporama non couvert par la bande son, une bande "narration de la chronologie".

Grâce à sa partie "Tâches de la vidéo", le diaporama peut être agrémenté d'effets vidéos, d'effets de transition vidéo entre diverses catégories de photos, la création de titres ou de génériques.

Tous ces montages sont réalisables grâce à la table de montage séquentiel intégrée au logiciel. (qui permet de copier, couper avec précision grâce à sa loupe, renommer).

Le logiciel ne prend pas les mpg/.VOB/ mais très bien les .avi.

Un projet enregistré sur le DD sera au format de sortie .wmv.

Il ne sera pas pris par des logs comme VirtualDub, DVD Shrink ou vidéoRedoPlus.

Il pourra être encodé en dvd avec WinAVI Vidéo Converter qui permet de nombreuses combinaisons de formats.

Par exemple, un projet de 800 Mo ressort à environ 1,7 Go.

De sorte que d'autres montages en DVD pourront être rajoutés au DVD final avec DVD Shrink qui permet le remaniement du format .vob.

Pour chaque projet, il y a intérêt à obtenir le jet final avec W.M.M., car si les reprises sont possibles pour effectuer les raccords, coupes, avec VidéoRedoPlus par exemple, il faut repasser par la compression mpg de V.R.Plus.

Bien qu'ayant une large palette d'outils, Néro ne permet pas ces options "diaporama", et des compositions largement personnalisées.

@micalement à tous.

bonsoir bleuet,

j'ai rien compris,....mais si j'ai un diaporama un peu chiadé à faire, c'est sûr, je te demanderais conseil, ....je suis impressionné par ta connaissance du sujet.

je me sent un peu minable....

cordialement

KRISS :P:P:P:P