Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudris overcloker mon vieux 4000 +

carte mere a8n sli

proc 4000+ plus zalman

ram 2 giga corsair 400mhz 2.2.2.5

alime 48 antec

voila me reglage j ai fais un teste a 2giga6

frequence cpu 260

frequence pci express 100 mhz

ddr voltage auto

coeff cpu 10

cpu voltage auto pci clck 33.33mhz

mais le pc ne meux pas partir

es que j ai fais une erreur??

merci

Posté(e)

salut,

tu enlèves la pile de ta cm ou bien tu fais un clearcmos(jumper que tu déplaces sur ta cm).cela va remettre les paramètres de ton bios par defaut.

quand tu dis mon pc ne veut pas partir,qu'est-ce que tu entends par là?ecran noir(reste en veille)avec ventillos proc qui tourne à fond?etc...

Le problème dans tes réglages c'est que tu as laissé ddr votage sur auto(mets ce que preconise le constructeur),et idem pour cpu voltage mets 1.45 pour essayer.si ok tu remontes la frequence du cpu et ainsi de suite.

peux-tu nous donner tes timings(pas ceux marqués sur tes barettes)mais tes réglages.

MAIS ATTENTION AUX TEMPERATURES!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut !

Il faut descendre ton bus a 3x (en auto le calcul c'est 4x la vitesse du FSB donc la tu es a 260x4 =1040) alors qu'il ne faut pas dépasser 1000 Mhz !

Voila pour l'explication donc la tu le mets a 3X et c'est ok ! (260x3=780) donc c'est bon mais ne t'inquiète pas cela n'a aucune incidence sur les perfs !!

Tiens je te mets un lien pour quelques explications pour un bon overcloking d'un AMD64 ici :P

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

salut

j ai fais un teste coef 12 cpu 220 et j ai mie ma ram a 200mhz mais quelle et ca meilleure frequence je comprend pas torp ?????

mais le pc tour bien.

merci

Posté(e)

salut,

il n'y a pas de bonne ou de mauvais synchro,soit tu y est ou soit pas.

ex:là toi tu tourne à 260 de fsb avec un coeff 10 ce qui fait que la frequence de ton processeur est de 2600mghz(2.6ghz)ok

donc si tu mets le ratio de ta ram à 1:1 cela voudra dire qu'elle tourne a 260 donc synchro avec le fsb de ta cm,si tu mets 270 elle sera à 270 aussi etc...

par contre tu peux désynchroniser je ne connais plus les ratios par coeur donc mon exemple est vraiment théorique:

ex:ton fsb est à 260 mghz et tu mets un ratio de 2:3(ex je ne sais pas si il existe) ta ram va tourner à 173 mghz mais ton processeur sera toujours à 260*10=2600mghz.

en fait on désynchronise la ram pour pouvoir quand elle ne suit pas monter plus haut l'overcloking du processeur

j'espère que tu as compris

a+

Posté(e)

Salut les roxxeurs :P !!

Bon alors déjà sur l'Asus A8N SLI Premium" il n'y a pas de ratio,mais effectivement tu peux désynchroniser ta ram tu devrais avoir logiquement les valeurs "400" "333" et en dessous je ne m'en souvient plus !

Mais avec ta ram tu doit pouvoir essayer les valeurs suivantes: 12x220 ..........puis tu montes par palier de 5mhz et toujours en testant avec un "superpi de 4m"............... en tout les cas chez moi, ayant eu la même config que toi j'étais arrivé jusqu'à 12x250 synchro avec le vcore a 1,55..............enfin avec un bon ventirad tout de même........!!!!!!

Tu as quoi comme ventirad ?

Tiens nous au jus !

@+ :P