Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous ! :P

J'aurais (comme d'habitude... :P ) une petite question technique à vous poser :

Comment faire, lorsque l'on possède une carte PCI-USB comme celle-ci : carteusbjx2.png (4 ports externes, 1 port interne),

pour brancher une prise comme cela : aspirexplorer43sizedjg6.jpg

J'ai bien une broche sur la carte, à droite de la prise USB interne, comprenant 5 pins mâles,

mais la prise du cordon ne comporte que 4 fils... :P

Je ne vois aucune indication sur la carte, à part "J1" imprimé sur l'extérieur du pin gauche.

J'aurais souhaité bénéficier d'au moins un port USB en façade. :P

PS: ne vous pressez pas pour répondre: pour l'instant, le Pentium 3 est en morceaux...

:P

Modifié par Jean Mimi 01

Posté(e) (modifié)

salut,

alors tu dois avoir 5 trous d'un côté et 4 de l'autre(sur ta prise).Sinon tu branches en partant de la gauche,le 5ème pin est un détrompeur(je pense car on ne le branche jamais).

enfin pour être sùr,peux-tu nous mettre une photo plus clair et nous dire ce qu'il y a de marqué sur tes prises et idem sur ta carte?

merci

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Fred,

une photo plus claire ?

Ça risque d'être difficile : je n'ai pas d'APN ! (si, si, ça existe encore, des gens comme ça... :P )

Sur la carte, à part J1, il n'y a rien (mais ce doit être le n° du connecteur)

et sur la prise, il y a écrit : USB2 :P

La prise possède 1 fil rouge, 1 fil blanc, 1 fil vert, 1 fil noir et une case vide.

Matériellement, la prise se branche aisément sur le connecteur, mais deux positions sont possibles sur la carte :

°°°°- .... ou .... -°°°°

et je n'ai pas envie de tout claquer ! :P

edit --------------------------------------------------------------

salut,

alors tu dois avoir 5 trous d'un côté et 4 de l'autre(sur ta prise).

Sinon tu branches en partant de la gauche,le 5ème pin est un détrompeur(je pense car on ne le branche jamais).

Tu as raison, la prise étant une double, l'un des connecteurs est bouché et sert de détrompeur pour le branchement sur la carte mère, qui possède une double rangée de pins.

J'ai regardé sur ma P5B, je n'ai pas de "J1".

Sur le circuit imprimé de ma carte PCI, je ne distingue pas lequel des pins ne sert à rien.

(apparemment, chaque pin possède une piste cuivre... :P )

Quel est le risque de brancher à l'envers ?

Claquage de la carte ? Je m'en fiche.... pour 10 € ! :P

Claquage de l'appareil branché sur le port USB ? mon futur APN tout neuf pas encore acheté... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)
salut,

ton 1er dessin est bon. a+

OK, merci Fred !!! :P

Si j'ai bien tout compris, le fil rouge côté prise USB interne. Côté J1, quoi... :P

J'essaye ça et je te dis ! :P

Merci Fred !!!

edit: heuuu... si mon futur APN Toubotou 9 grille, je te l'envoie pour réparer ? :P