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Posté(e)

Effectivement, la Freebox HD utilise la technologie MIMO, et aucun problème pour se connecter en WiFi avec une carte Netgear, elle aussi avec MIMO. A noter que le micro en question est situé à l'étage au-dessus, presque à la verticale de la Freebox, et qu'un spécialiste du WiFi avait des doutes sur l'efficacité de ce modem dans cette configuration à cause d'une diffusion des ondes essentiellement horizontale. Finalement, ça marche plutôt bien...

 

J'ai trouvé une doc Thomson du Speedtouch 706WL : des indications plus précises, mais qui font référence au CD d'installation du modem que je n'ai pas, puisque le CD que j'ai est celui de Télé2. La doc précise qu'on peut mettre à jour le firmware à partir de l'interface de configuration (sans préciser comment, faut pas pousser quand même !), et qu'il peut y avoir un conflit entre l'utilitaire de configuration WiFi du modem et celui de Windows. A voir...

 

Par contre, rien sur d'éventuelles interférences avec d'autres réseau !

 

La suite dans le prochain épisode... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bon en cherchant bien, j'ai réussi à trouver un tuto pour flasher le modem.

 

Cependant, cela comporte des risques car le modem va repasser avec les réglages usines, et en conséquence la téléphonique par VoIp ne sera plus du tout utilisable, ainsi que l'assistance à distance lorsque tu as un probleme et que tu contactes la hotline. De plus, je ne sais pas si le modem est en location, mais cela fera obligatoirement sauter sa garantie.

 

Je n'avais pas pensé à cela avant :P

 

Je te mets les liens si tu veux savoir comment il faut faire.

 

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=3...ghlight=#390034

http://www.thomsontelecompartner.com/dsl-m...tail.php?id=124

 

Bon sinon j'ai une autre idée.

 

As tu une clé WEP ou WPA protéger ta connexion wifi ?

 

Utilises tu windows pour configurer ton réseau sans fil, ou un autre utilitaire ?

 

En fait mon idée est d'aller dans les paramètres wifi de windows, et d'essayer de lui faire ignorer totalement les autres réseaux wifi.

 

Je ne garantis pas que cela va marchait, mais c'est toujours moins risqué que de flasher le modem.

 

Je regarde si mon idée est possible, et je te tiens au courant.

Modifié par labat
Posté(e)

Euh, flasher le modem et paumer la téléphonie : je ne crois pas que mes parents apprécieraient ! :P En fait, le modem est fourni par Télé2, et a été remplacé récemment : ce serait dommage de faire sauter la garantie...

 

Aux dernières nouvelles, il y avait un mieux : des pertes de liaison toutes les 5-10 minutes environ, mais avec une reconnexion rapide et automatique. Je n'ai pas eu le temps de tester la configuration "802.11g only" et le changement de canal.

 

Je te confirme que la connexion du réseau Wi-Fi est bien faite par Windows, pas par un utilitaire de Télé2, et utilise bien une clé WEP. Je trouve l'idée de faire ignorer les réseaux voisins plutôt sympa :P ; par contre, je ne vois pas du tout comment faire ! J'attends donc de tes nouvelles, et en attendant si j'arrive à trouver un créneau de libre, j'irai faire quelques essais sur le portable.

 

A bientôt !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, me revoilà suite à de nombreuses péripéties avec ma connexion et de longues recherches pas fameuses.

 

J'ai eu beau chercher et tester diverses méthodes, mais il s'avère que l'on ne peut pas bloquer l'accès de son pc à un réseau wifi.

 

Il ne te reste plus qu'à essayer de jouer avec les options du modem pour voir si cela s'améliore.

Posté(e)

Merci de ta persévrance. De mon côté, j'avais un peu laissé tomber l'affaire puisqu'aux dernières nouvelles ça allait beaucoup mieux. Là, il va falloir que je m'y remette : il paraît que la liaison WiFi ne marche plus que "de temps en temps"... :P

 

Je te tiens au courant. A + !!!

Posté(e)

Bon, voici les dernières nouvelles : j'ai configuré le modem Speedtouch en "802.11g only", puis comme les autres émetteurs (5 lors des derniers essais...) étaient tous le canal 11, j'ai pris un canal fixe différent (le 7 pour être précis), et ça va beaucoup mieux :P !

 

On va attendre un peu pour voir ce que ça donne : je n'ose plus vraiment y croire :P !!! J'espère pouvoir fermer ce post dans quelques jours...

 

Salut !

Posté(e)

Bonjour !

 

Si tu n'as qu'une seule barre sur ton WIFI, c'est que ton émission/réception est mauvaise et dans ce cas, il est normal que tu ai des coupures !

Vérifie que tu n'ai pas d'interférence avec la TV ou autres choses d'équivalent au niveaux des ondes électromagnétiques !

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Dernières nouvelles : avec la nouvelle config du modem (802.11g only, canal fixe = 7), plus de problèmes :P ! Le signal est redevenu "normal" (au moins 4 barres), et la liaison ne se coupe plus. Je croise quand même les doigts...

 

Entre temps, j'ai lu que le choix d'un canal fixe pouvait améliorer la situation, et de préférence dans les premiers numéros car les modems seraient par construction souvent configurés entre 10 et 12. On dirait que ça se confirme !

 

Je pense que le problème s'est produit suite à l'installation d'un modem WiFi en 802.11g à proximité, avec le même canal, et qu'en changeant de canal le problème s'est réglé. Je retiens quand même l'idée d'interférences avec un téléphone ou une TV, au cas où, mais dans mon cas il se serait agi d'un nouveau matos à l'étage au-dessus ou au-dessous : possible ??? :P

 

Merci pour votre aide. On peut fermer ce post. A la prochaine ! :P

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