Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila déjà bonjours a tous :P

Je ne sait pas trop par ou commencer...

Bon voila l'histoire de mon PC : c'est un AMD64 donc j'ai voulu installer Vista 64 bit qui après quelque temps a planter je ne me souvient plus de l'erreur mais elle était du même genre c'est a dire Vista ne démarre plus et ne se répare plus.

Bon j'ai donc décider d'installer Vista 32Bit (il y a quelques mois) Tout a bien marcher jusqu'à ce matin (hier soir je jouait encore a WoW). Donc ce matin au démarrage un beau gros cadeau :

Gestionnaire de démarrage Windows

Windows n'a pu démarrer, une récente modif logiciel pourrait être la cause de cet incident.

Fichier: \Windows\system32\config\system

Statut: 0xc000000f

Infos: Echec du chargement de Windows car le fichier de registre système est manquant ou endommagé.

j'ai essayer de réparer avec le cd de Vista, De restaurer le système et de démarrer en sans échec. La réparation n'arrange rien la restauration ne se lance pas et le mode sans échec de même.

Voila mon histoire si on pouvait m'aider je suis pas trés douer avec la console windows

Merci

Posté(e)

Bonjour:en gros tu as une partie de ton registre qui est corrompu et qui empêche le démarage.j'ai eu une fois ce problème sur XP pro et je m'étais servi d'un Live CD Linux genre Knoopix ou Kaella pour démarrer sur le CD linux,explorer ma partition XP grace aux outils linux (konqueror,le navigateur) jusqu'au dossier des points de restauration system ,qui contient ,dans les points de restauration ,une copie de ces fichiers utiles au démarrage (en l'occurence pour toi c'est le fichier "SYSTEM") que j'avais copié et coller dans le dossier où il était corrompu et cela a fonctionné!!

essaie ça et va dans le dossier C/Windows/system32/config/RegBack pour copier le fichier "system" (qui est une sauvegarde de celui qui est corrompu...) et recolles le dans le dossier "config.à+

• 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai exactement le m
ê
me probl
è
me, et j'ai tent
é
de
s
uivre la proc
é
dure que vou
s
indiquiez, quand par miracle j'ai enfin pu acc
é
der
à
ma partition Vi
s
ta depui
s
Ubuntu.

Cependant voici l'erreur que me g
é
n
è
re :

rm -f
S
Y
S
TEM

rm: ne peut enlever `
S
Y
S
TEM' : Erreur d'entr
é
e/
s
ortie

Je
s
ui
s
donc bien emb
ê
t
é
, car la proc
é
dure e
s
t
à
port
é
e de main, mai
s
je ne pui
s
l'effectuer...
S
i vou
s
avez une id
é
e, je
s
ui
s
bien entendu preneur !

Après exécution du DVD de Vista, et réparation du système (j'ai du télécharger le DVD de Vista au passage... Heureusement je suis étudiant j'ai pu l'avoir gratuitement, mais bon vive ASUS qui ne fournit qu'un DVD de Recovery avec ses portables neufs), j'ai pu exécuter la méthode décrite ci-dessus, et cela a fonctionné à merveille !

Merci beaucoup donc, car c'est le genre d'erreur stupidement réparée, qui pourrait nous tenter de tout formater alors qu'il n'en est nul besoin...

Merci mille fois !

Modifié par Emeric84