Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ter tous,

voila, j'ai deux pc . un qui me sert au quotidien pour l'internet la bureautique etc etc et, l'autre plutôt tourner vers le jeux.

ma question est simple , je voudrais mettre le HDD de celui qui me sert a l'internet etc etc sur le second.

donc est ce que, si je le met en esclave je pourrais toujours avoir accés à tout ses fonctions sans passer par des manipes trop contrainiantes.

en gros j'aimerais le claquer direct dans l'autre,démarer et puis que ça roule quoi :P .

je précise que celui qui sera en maitre est en sata et l'autre en ide "au cas ou" ça aurait une importance.

merci d'avance :P

Modifié par la chaise

Posté(e)

soit,la question est super compliqué""je crois pas :P ""soit tous le monde est parti en vacance.

un petit up perso.

c'est juste qu'avant de démonter je préfère avoir votre avis

merci les zebus :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu mets ton HDD sur l'autre PC, tu pourras sans pb accéder aux fichiers. Mais si tu veux démarrer l'OS je ne pense pas que tu puisses y arriver car chaque OS est configuré en fonction du PC avec les drivers appropriés.

Par contre tu peux réinstaller le système d'exploitation et démarrer soit sur l'un ou sur l'autre.

Modifié par Jully
Posté(e)

bonjour,

alors je dirais que sa dépend.

car déjà il faut savoir si ton deuxième disque dur, que tu veux mettre sur l'autre a un système d'exploitation dessus.

si c'est le cas sa va m.... déjà du faite que si tes 2 pc on pas la même carte mère et processeur.

dans le cas ou il y en a pas, sa poseras pas de problème.

maintenant de la a dire que tu auras accès a tout les truc de ton disque dur, je dirais que non.

car si tu as des logiciels dessus ou autre faudras les réinstallé, car il ne serons pas dans la base des registres de ton second pc qui auras le système d'exploitation.

ps:

c'est pas que ta question et dur , c'est qu'il y a des gens en vacances et d'autre bosse aussi.

donc avant de faire des up laisse passé la journé.

Posté(e)

salut les zebus,

merci d'avoir répondu :P .

je ne voulais pas me montrer préssant désolé :P .

bon: si je réinstalle simplement les pilotes CM ,GFX est ce que ça ne marcherait pas ??? il y aurait deux HDD ,deux système d'exploitation, deux bases de registre dans un seul pc ???.

là,ça se complique :P ""pour moi""

Posté(e)

salut,

résumons tu veux mettre un 2ème disque dur sur ton pc,donc tu as un os dessus exact?

pour faire simple tu enregistres tes favoris et tes docs imortants sur une clé usb,tu formates et hop te voilà avec un disque dur(que tu branches en slave)de données.et tu copies tes favoris et tes docs sur le 1er.

si j'ai mal compris fais moi signe

a+

Posté(e)

salut fred,

non c'est pas ça,des disque dur j'en ai à la pelles.

je voudrais simplement mettre mon HDD bureautique sur mon pc gamers sans avoir à formater.

donc je voulais savoir si en le mettant en slave avec une reinstalle des pilotes CM et GFX ça pouvait fonctionner.

ps: j'ai pas de clef usb :P

Posté(e) (modifié)

pourquoi tu veux réinstaller les pilotes si il est en slave!!je comprend pas tout.

tu le mets direct en slave tu redemarre ton pc là il va te demander sur quel os tu veux booter,donc tu choisis celui de ton 1er dd et après tu copie tes fichiers important,sauvegarde etc....et si tu as des logiciels sur ce dd tu les réinstalles sur ton 1er dd et ensuite dans ton poste de travail tu fais clique droit sur ton 2ème dd et hop le tour est joué

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

bon,je vais le démonter,le mettre en slave puis je vais essayer de voir ce qui marche est ce qui ne marche plus.

si ça ne me convient pas ,je le remettrais à ça plaçe en espérant ne pas avoir de mauvaise surprises.

je me suis déja vu enlever un HDD et sans rien faire le remettre et ça foirait grave.

je vous tiens au jus.A+

merci fred pour tes réponses :P