Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas de problème pour ces PROC avec la commando, par contre, il faudrait faire une mise à jour du BIOS pour que les PROC en FSB 1333Mhz soit reconnus, donc tu vas mettre ton E4400 ou ton P4, tu flash le BIOS et après, tu peux mettre sans problème ton nouveau PROC :P

Par contre, ne fais pas la même erreur de ne pas ventiler ta tour comme au début, c'est super risqué et le problème que tu as eu, vient peut être de là :P

Modifié par starjojotrek

Posté(e)

ba ecoute ma tour etait je pense correctement ventilé, j'avais reçu un zalman 120 mm pour l'extraction le zf183, avec ca j'ai 2 ventilo de 250 mm qui tourne en continu avec la tour. Le proc reffroidi par un zalman.

Bon si j'ai ce nouveau matos mon ptit jojo j'aurai besoin de vos conseil pour m'expliqué comment flashé le bios, car c'est une opération que j'ai jamais effectué :P

Posté(e)

Salut, franchement quand on voit que la commando est à 204 euros et une dq6 p35 à 209 euros autant prendre la dq6 je dis ça car déjà niveau perfs c'est kif kif au p965 donc même possibilité d'oc mais l'avantage du p35 c'est de corriger tout les petits désagrément qu'a le p965 et sur la dq6 out le vdroop chose qui n'est le domaine de prédilection de asus .Maintenant la vraie révolution sera le chip x38 qui remplacera le 975x comme la dit Jojo, ce chip supportera le pci-ex 2.0 et permettra aussi de faire du crossfire ou du sli donc un chip intéressant pour les gamers et optimisé pour les quads apparement sans oublier les possibilitées d'overclocking donc que du bon dans l'ensemble, ce n'est plus qu'une question de quelques mois.

Posté(e)
ba ecoute ma tour etait je pense correctement ventilé, j'avais reçu un zalman 120 mm pour l'extraction le zf183, avec ca j'ai 2 ventilo de 250 mm qui tourne en continu avec la tour. Le proc reffroidi par un zalman.

Bon si j'ai ce nouveau matos mon ptit jojo j'aurai besoin de vos conseil pour m'expliqué comment flashé le bios, car c'est une opération que j'ai jamais effectué :P

chez asus c'est tout simple tu as plusieurs possiblitées.

chez gigabythe notre ami eikichi à l'air de beaucoup connaitre cette marque,et la recommande de plus en plus donc à toi de voir entre la commando et la dq6.

Posté(e)
Salut, franchement quand on voit que la commando est à 204 euros et une dq6 p35 à 209 euros autant prendre la dq6 je dis ça car déjà niveau perfs c'est kif kif au p965 donc même possibilité d'oc mais l'avantage du p35 c'est de corriger tout les petits désagrément qu'a le p965 et sur la dq6 out le vdroop chose qui n'est le domaine de prédilection de asus .Maintenant la vraie révolution sera le chip x38 qui remplacera le 975x comme la dit Jojo, ce chip supportera le pci-ex 2.0 et permettra aussi de faire du crossfire ou du sli donc un chip intéressant pour les gamers et optimisé pour les quads apparement sans oublier les possibilitées d'overclocking donc que du bon dans l'ensemble, ce n'est plus qu'une question de quelques mois.

merci eikichi de tes conseils avisé, c'est vrai que tout cela est tentant, maintenant je vais exposé mon pb, j'avais une commando que j'avais payé à l'epoque 229.95. On me propose de la retourné et de récupéré la totalité de la somme.

Si je reprends une commando je la paye 190 euros, tu me dira que 21 euros c'est rien, mais le truc c'est que je dois m'acheté un proc, car mon e4400 bridé mes ram.

Voila le dilemme :P .

Il me faut un nouveau proc et je compté prendre sois un e6750 ou un e6850 mais a moindre coup, et les petits euros que je peux economisé sont les bienvenue. (je dis cela tout en voulant du bon matos).

Maintenant si je pars sur la commando je voulais savoir si la procedur de flashé le bios est simple ou pas?? :P

Pouvez-vous me dire en gros comment cela se passe afin que je me fasse une idée :P

Posté(e) (modifié)

moi je le fais(je l'ai fais 2 fois déjà) avec le logiciel asus update ou winflash c'est la même procédure(ça marche sur un pc normal) qui est avec le cd de driver et cela me prend allez 5min :P

télécharge le dernier bios(ça tu peux déjà le faire et tu le mets dans un dossier) et regarde ici.

a+

asus update

et le dernier bios le 1404

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

merci fredthenovice, par contre pourrais tu m'eclairé sur certaine chose, car je vois que la procedure pour le flash d'un bios diffère selon la carte mère, quelle procédure suivre pour la commando?

Posté(e)

salut,

utilise asusupdate tu fais un load optimised par defaut avant(paramètre d'origine)

tu redemarres ton pc/ lances asusupdate/mettre à jour le bios à partir d'un fichier/suivant/le fichier de ton bios/ouvrir/flash

tu laisses faire(je sais plus mais environ 2min) et tu suis les instructions et ç y est c'est fait

un jeu d'enfant

a+