Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte SD "ecriture impossible"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
donc il ne faut pas chercher midi à 14heures il faute remplacer lecteur de cartes
Bien sûr, simplement on aime bien remplacer en étant sûr que c'est bien une panne, donc on voit d'autres options, logicielles, avant, pour ne pas risquer d'engager inutilement des frais. :P

Dans cette optique, il faudra (nous sommes plusieurs à l'avoir dit plus haut) tester ce lecteur avec une autre carte SD (Sd et memory stick peuvent être indépendants dans un même lecteur multifonctions) et éventuellement sur un autre pc.

Modifié par Falkra

Posté(e)

problème logiciel!!!pour lire une carte sd dans un lecteur de carte externe,je ne pense pas par contre incompatibilité entre la sd et ce lecteur ça c possible.

Et ce n'est pas en modifiant des clés dans la base de registre que cela va changer quelque chose,enfin c'est mon avis

a+

Posté(e) (modifié)

Me soule ces truk ;bon je vais attendre d'avoir le camescope et sinon j'en acheterais un autre lecteur

Merci encore a tous de m'avoir aider et guider^^

PS:fredthenovice ne le prend pas mal se que je vais te dire, mais j'arrive pas comprend des fois phrases^^

PS2: quelqu'un connais un bon logiciel pour lire les carte sd?

Modifié par Dashil
Posté(e)
Alors personne n'a un nom de logiciel de lecture de carte SD?????

Ben..... chez moi, l'explorateur Windows ne marche pas mal.... :P

Et même sous Win 98, en USB1, mon lecteur est reconnu, mes cartes SD 2 Go également.... :P

Je persiste à penser que le problème (matériel) vient de ta carte ou de ton lecteur....

et n'est pas un souci de software.... :P

Posté(e)

Ben la je suis en demontage de lecteur pour voir( au cas ou ces la carte est trop petite, est pensse quelle est sur lock)

Mais bon la je vais la mettre dans ma wii pour voir et essayer de la formater....

Mais sinon ta pas un sofware a me donner

Posté(e)

Il n'y a pas de logiciel dédié : un lecteur de cartes (usb) est considéré par windows comme un périphérique de stockage de masse amovible (comme une clé usb), ça se débrouille pour ainsi dire presque tout seul.

Ton appareil est peut-être en panne, (je ne dis pas le contraire), l'essayer sur une autre machine te permettrait de le voir fonctionner (ou pas) dans un autre environnement logiciel, et avec une autre carte SD. Si tu ne peux pas (on n'a pas forcément ça sous la main, c'est bien compréhensible), c'est plus difficile de déterminer si c'est simplement une défaillance matérielle, si ça vient de la carte elle-même, du lecteur, dela partie SD du lecteur, etc...

Tant qu'on ne eut pas tester dans ces conditions, on doutera.

Posté(e)

Voilà une bonne chose à savoir (dans l'absolu pas bon) : cela indique que la carte n'est pas en cause ! :P

Je vois 2 options : lecteur en panne (matérielle) ou restriction logicielle, peu probable après tes essais. Pour repartir avec des certitudes il suffirait de tester le lecteur sur une autre machine. Le plus vraisemblable est qu'il soit défaillant.

Ca progresse ! :P