Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Voilà, je viens vers vous pour quelques petites questions.

J'ai donc enfin entre les mains ma config chérie adorée :P , à savoir :

Boitier Antec Solo

Intel E6600

P5W DH

Asus EN8800 GTS 320

G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)

Samsung SATA 500 Go

Scythe Infinity

2 ventilo 92 mm Coolink 922 à l'avant en aspiration.

Ventilo Tricool d'origine à l"arrière

A priori une bonne config quand même.

Sauf que, avec Probe2 ou Speedfan, je trouve que j'ai des températures élevées (pas tellement pour les proc bien que je sois à 34/35 en idle) mais surtout pour ma CM qui est à 49/50 degré !!!

Du coup avec Probe ou speedfan ça me couine une alerte dans les oreilles....

Alors avec les ventilo que j'ai, je trouve ça un peu étonnant.

Ce que j'ai observé :

- je pense que l'organisation interne est vraiment mal faite et n'optimise pas le refroidissement (je posterai une photo sous peu pour vous montrer:p)

- j'ai lu sur un autre forum qu'en virant le cache sur le rad du chipset, on pouvait gagner 10 degré, ça vous parait logique?

- question annexe : speedfan m'indique que mon ventirad CPU (le scythe infinity) tourne à 950 en gros. ça me parait peu non?

Du coup, pour l'instant j'ose pas faire d'O/C mais je compte bien réussir :P

Question subsidiaire : ma config précédente était une Asus A7N8X Deluxe avec AMD Barton 2600+ et Geforce 5600 avec 1 Go de RAM no name... et ben sincèrement en utlisation courante, je trouve pas de différence... dans le sens, où parfois le PC rame encore alors que j'ai juste des petites appli de lancées et je trouve pas le "gap" si énorme que ce que je pensais.... ça m'étonne un peu quand même....

c'est normal d'après vous?

Merci d'avance.

Tchou et à bientot pour la suite des mes aventures dans le monde de l'overclock !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors, pour ta CM, il y a eu une série ou le Chip chauffait beaucoup, série que j'ai eu, tu es surement tombé sur la même, car en principe, tu ne devrais pas avoir une température aussi haute.

Tu peux donc sans problème enlevé le petit cache dessus, et même, il mettre un petit ventilo de 40mm pour aider le reffroidissement.

Après, pour le PROC, vu qu'il est d'origine, c'est un peu haut je trouve, il est certain que tu n'as pas un flux d'air dans ta tour comme tu l'indique, de plus, es-tu certain de la mise en place de ton RAD et de la pate thermique?? quel pate as-tu utilisée??

Je pense aussi que ton ventilo arrière ne doit pas être très performant, il faut quand même extraire pas mal l'air chaud de la tour, donc à voir aussi.

Pour l'histoire des perf, c'est tout à fait normal, ton PROC et autres sont très mal configurés dans le BIOS, comme le C1E qui te réduit la fréquence du PROC lorsqu'il est au repos..... Donc, le mieux serait déjà de bien configurer la partie PROC pour voir une diff :

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

Je te passe aussi un lien de mon TUTO sur l'OC des C2D, cela peut te donner un apperçu des choses à faire par la suite lorsque tu vas commencer ton OC : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Sinon, pas mal du tout ta config :P

Tiens nous jus pour la suite :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Coucou starjojotrek et merci de ta réponse super rapide.

Ok pour les réglages dans le BIOS je vais modifier les valeurs comme tu le préconises dès ce soir.

Pour la CM, je vais donc virer le cache, par contre je peux fixer un ventilo de 40 par dessus? je le plaque sur le rad et je visse?

Pour le proc, en fait j'ai fait monter mon PC à Montgallet, comme pate thermique il a mis de la Artic Silver (que j'ai acheté). Ce qui m'étonne c'est la vitesse du ventilo : 950 c'est pas bcp...

Maintenant, je m'y connais pas assez pour te dire s'il est bien monter.

Je pourrai poster une photo aussi si tu veux.

En tout cas merci bcp et je regarde ça ce soir :P

je posterai les résultats.

Tchou

Posté(e)

Alors, pour le petit ventilo à mettre, tu peux le fixer avec deux petits coliers, tu les passe dans les trous des fixations du ventilo, puis autour de la dixation du Northbridg et c'est OK :P

Pour ton RAD, je pense qu'il est bien monté quand même, ils en montent beaucoup à Montgallet, par contre, pour la vitesse de son ventilo, là je ne sais pas :P

Tiens moi au jus pour la suite et de rien pour mes réponses :P:P