Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble avoir trouvé la source du problème

j'ai ouvert mon PC et y ai mis un bon coup de souflette, bien qu'il n'était pas trop sale.

par contre, je me suis aperçu que le petit ventilo, situé sur le radiateur, de la carte graphique, pendouillait, décollé de son support, mort quoi !!

le SAV medion me renvoie une carte graph.

j'ai quand meme essayé de relnacer le PC avec la carte graphique, sans son ventilo, et la pas moyen que l'écran s'allume et en plus émission de longs bips à intervalle régulier.

pourquoi il veut plus s'allumer alors que meme avant la carte graph n'était plus refroidie ?

est-ce le fait que les contacts du ventilo n'existent plus que ca fasse ça ??

Posté(e)

donc cela venait de ta carte graphique surchauffe,donc les températures de ton processeur(pentium série E=un four) et de ta cm sont quand même élevé.

as-tu des ventillos sur ton boitier?

si oui combien,quelle taille et où,et dans quel sens sont-ils positionnés?

Posté(e) (modifié)

il y a un ventilo sur le radiateur du proc (diam. pales 73 mm), qui est relié à une grosse pipe, elle meme donnat directement sur une partie aérée du panneau latéral. Apparemment; il aspire l'air extérieur.

il y a un autre ventilo dans l'alim.

pour ce qui est des températures, j'en ai parlé au SAV de médion, le gars avait pas l'air étonné des chiffres.

PS : c'est normal sans ventilo sur la carte graph que l'ecran s'allume pas ??

Modifié par latriche
Posté(e)

avec mon e4300 overcloké à 3ghz je suis à 44° en ce moment et ma cm est à 33°.

vu que tu n'as pas de ventillos sur ton boitier tes températures sont élevées logique

après c'est vria que la série E de ton pentium est connue pour être un four mais je ne sais pas à combien il doit chauffer.

et les températures que tu m'as donné c'est au repos donc imagine en full tu peux rajouter facile 15°

à toi de voir mais je pense que si tu veux augmenter la durée de vie de ton matos il va falloir se pencher sur la ventillation de ton boitier.

Invité Bob917
Posté(e) (modifié)

Ouai mais attends les prescott et les c2d c'est pas la même chose pour la dissipation thermique, 60 degrés c'est acceptable pour un p4E, j'ai déja vu pire, genre 70 degrés. Mais pour un chipset c'est dangereux au dessus de 45 degré... NVIDIA GeForce 6610 XL ca sent le paté... tu dois bien galerer pour les drivers

Modifié par Bob917
Invité Bob917
Posté(e)

une bonne ventilation, voilà qui est bien, mais peut etre acheter un ventirad pour le chip non ? ou changer la pate thermique

Posté(e)

Pas de souçis pour la température de ce PRESCOTT actuellement . Elle est normale en tenant compte de la tour MEDION et de la température extérieure .

• 1 mois après...
Posté(e)

peux enfin vous donner des nouvelles :

finalement, la tour est partie au SAV medion (2 mois avant la fin de garantie de 3 ans !!!!) et est revenue avec :

nouvelle carte mère,

nouvelle carte graphique,

nouveau ventilo (super silencieux)

nouveau lecteur CD,

pour couronner le tout , lui ai mis 2 petites barrettes de memoire de 512 Mo

et c'est reparti comme en 14

maintenant au moins il tourne et plutot bien

merci a vous pour vos reponses qui m'ont bien guidé............

a plus pour de nvx blemes.