Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"CD virtuel" : ça , c'est dans windows ...mais ici, avec un CD de boot (comme avec une disquette de boot) , tout est hors windows , sous DOS. Peut être veux-tu parler de la lettre affectée à RAMDRIVE par le CD (ou disquette) de démarrage; mais dans ce cas, je ne vois pas comment supprimer !

J'ai fait aussi comme tu indiques, en ajoutant des fichiers exe de logs fonctionnant sous DOS et j'ai pu les lancer (ghost et savepart). Mon CD va sur n'importe quel PC puisqu'il n'y a rien d'installé sur le PC; qu'il y ait XP ou Win 98 sur le DD. D'ailleurs sur un PC qui supporte XP sur NTFS, la partition en NTFS n'est pas vue, le DOS "voit"seulement les partitions en FAT.

Vois le lien indiqué par pear .

---------------------

Tu as posté pendant que je préparais la réponse ... Si tout fonctionne , parfait ! :P

Posté(e)

"Vois le lien indiqué par pear ."

J'avais déja essayé, toujours la même chose.

Je me demande si ce n'est pas nero7 qui fait ça. Quand je click sur les fichier.exe téléchargé, il ouvre nero et suit la même procédé que manuellement avec une disquette boot.

Appres pas mal de trafic dans le bios, j'ai réussu de faire reconnaitre ma clé USB au démarrage.

J'ai téléchargé ceci "SP27213.exe"

seulement ce n'est pas le pied, il démarre mais je ne peux utiliser aucune commandes, autrement dir toujours PAS BON.

en tout cas merci,

@+

Posté(e) (modifié)
Je me demande si ce n'est pas nero7 qui fait ça. Quand je click sur les fichier.exe téléchargé, il ouvre nero et suit la même procédé que manuellement avec une disquette boot.

Oui, il semble y avoir des anomalies:

>Les EXE de polo > ici < servent à réaliser des disquettes; ils ne lancent pas de log de gravure mais cette fenêtre:

polorv2.jpg

>Pour télécharger les images de CD de boot, c'est > ici < et là, il faut fournir le fichier ISO téléchargé au log de gravure.

J'ai trouvé le log que tu indiques (si je comprends bien c'est pour rendre une clé bootable, j'avais déjà fait des essais et je ne sais plus si c'est de cette manière).

------------------------

>Je viens de retrouver dans mes enregistrements; j'ai dû utiliser ce tuto : Comment rendre une clé usb bootable . Je crois que ça a marché ... mais je n'ai pas été convaincu (je préfère les CD).

Modifié par rv31
Posté(e)

Bonjou,

Je vais opter pour USB bootable

En fait le cd que j'ai fait fonctionne très bien, mise a part qu'il est un peu long au démarrage

Je viens de télécharger les fichiers que tu m'a indiqué et hop installation.

Je reviendrais pour faire part des résultats.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour rv31,

J'ai fait exactement ce que tu m'indiqué, pas terible. il démarre mais j'ai pas les commandes.

Ensuit je lai formaté sous Win98se, en faisent copier les fichiers systemes, puis completé avec tous les fichiers du disquette boot Win98se (sans remplacé les fichiers sytemes existants).

Apprès j'avais ajouté quelques fichiers.bat

Tout fonctionne.

Modif dans les fichiers.bat, la clé étant C: tout se trouve décalé. C est devenu D, E est devenu F ...

Seule petit souci que j'aimerais remédier, au démarrage il affiche le logo de Win98, qui ralentit un peu le démarrage.

Voici les fichiers sur la clé :

I:\

COMMAND.COM

RR03.bat

RRR.bat

RR01.bat

RR02.bat

SR.bat

CONFIG.SYS

AUTOEXEC.BAT

ASPI8U2.SYS

ASPICD.SYS

ASPI2DOS.SYS

ASPI4DOS.SYS

ASPI8DOS.SYS

BTCDROM.SYS

BTDOSM.SYS

EGA.CPI

EXTRACT.EXE

FDISK.EXE

FINDRAMD.EXE

FLASHPT.SYS

HIMEM.SYS

COUNTRY.SYS

DISPLAY.SYS

EBD.CAB

KEYBOARD.SYS

LISEZMOI.TXT

MODE.COM

KEYB.COM

RAMDRIVE.SYS

SETRAMD.BAT

OAKCDROM.SYS

@+

Modifié par @rpad
Posté(e)

J'ai fait quelques essais mais je n'ai malheureusement pas le temps de les poursuivre ...

A partir de la 1re procédure de la page Comment rendre une clé USB bootable , je suis arrivé à une clé sur laquelle le PC démarre (avec quelques difficulté à cause de mon bios qui donne le choix entre USB type, CD USB type HD -c'est le bon-...et un autre ; ayant changé le formatage FAT en FAT 32, il est resté ainsi). Malheureusement, j'ai le même pb: les fichiers ajoutés ne sont pas visibles; de plus le clavier est qwerty.

J'ai essayé d'obtenir le clavier AZERTY (d'abord en introduisant keyb.com, keyboard.sys et un config.sys avec une ligne correspondant à ces fichiers ...ça n'a pas marché). Ensuite, j'ai remplacé la totalité des fichiers contenus dans le fichier HPUSBFW_BOOTFILES.zip téléchargé et décompressé comme indiqué dans un répertoire en racine par tous les fichiers de la disquette de démarrage de win98; je n'ai pas obtenu le clavier azerty mais cette fois, le fichier et le répertoire ajoutés sur la clé sont visibles et j'ai pu lancer ghost.exe et savepart.exe.

Donc, un petit progrès....

Posté(e) (modifié)
J'ai fait quelques essais mais je n'ai malheureusement pas le temps de les poursuivre ...

A partir de la 1re procédure de la page Comment rendre une clé USB bootable , je suis arrivé à une clé sur laquelle le PC démarre (avec quelques difficulté à cause de mon bios qui donne le choix entre USB type, CD USB type HD -c'est le bon-...et un autre ; ayant changé le formatage FAT en FAT 32, il est resté ainsi). Malheureusement, j'ai le même pb: les fichiers ajoutés ne sont pas visibles; de plus le clavier est qwerty.

J'ai essayé d'obtenir le clavier AZERTY (d'abord en introduisant keyb.com, keyboard.sys et un config.sys avec une ligne correspondant à ces fichiers ...ça n'a pas marché). Ensuite, j'ai remplacé la totalité des fichiers contenus dans le fichier HPUSBFW_BOOTFILES.zip téléchargé et décompressé comme indiqué dans un répertoire en racine par tous les fichiers de la disquette de démarrage de win98; je n'ai pas obtenu le clavier azerty mais cette fois, le fichier et le répertoire ajoutés sur la clé sont visibles et j'ai pu lancer ghost.exe et savepart.exe.

Donc, un petit progrès....

Re...

Ma clé comme je l'ai indiqué fonctionne très bien, avec clavier "azery" j'ai maintenant justa a fignolé un peu pour choisir les fichiers a ajouter.

Malheureusement, je viens de regarder, sous XP il n'y a pas l'option formatage qui nous intéress et sauf astuce contraire, obligé de faire sous Win98.

@+

A force de "fignolé" ça ne marche plus!!!

?! :P //!! :P "?!@z :P

J'ai refait les mêmes manip, mais rien a faire.

Rien qu'avec les fichiers systemes de Win98 démarre... Clavier QUERTY et je ne paux pas y remédier.

D'autre part tout ce que j'ajoute ne marche pas

Modifié par @rpad
Posté(e)

Bonjour,

La lecture de > ce sujet de forum < peut être utile.

:P , j' en suis arrivé à la conclusion d'un des intervenants : ".../... Bin si, c'est exactement ce que je te dis ... je suis passé par là. Les mêmes images, autoextractibles ou pas, ne marchaient plus bien que mises sur les mêmes clés, par exemple ; alors t'imagine, sur des clés différentes ...

Pourquoi crois-tu que je sois revenu aux CD ? smile_bigsmile.gif

C'est parce que je suis débooté ..."

Et j'en suis aussi revenu aux CDs de boot (plus rapides et fiables que les disquettes et sans les pbs des clés USB); un pour chaque: DémarrageWin98; NTFS4DOS, SavePart, PowerMax, amorçage Ghost, ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En fait ma clé, une "Adata" et 'hama" fonctionnent, j'ai actuellement le seule pb est que je n'ai pas le clavier "azerty" et je n'arrive pas le faire.

Le méthode que j'ai suivie est: a partir d'une disquette de démarrage de W98 j'ai copié, dans l'ordre, les fichiers IO.SYS, COMMAND.COM, MSDOS.SYS, BOOTLOG.PRV, ( BOOTLOG.TXT uniquement car sinon il me rappelle a l'ordre) et DRVSPACE.BIN.

Apres on peut mettre les fichiers.exe. Le souci comme je disait est qu'avec le clavier "querty" il m'est difficile de entré les lignes de commandes.

Bien sur il faut tenir compte qu'au démarrage, sous dos, le clé devient disque C: le C: devient D: et tout le reste est décalé.

Les fichiers "keyb.com" et les autres si je les met, plus rien ne marche.

D'autre part XP n'aime pas beaucoup que je branche trop de perifs USB différents sur la même porte.

Depuis que je fais ça, j'ai pleins d'avertissements dans "l'observateur d'evènements" :

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ... bla bla bla...

Le service HID Input Service s'est arrêté avec l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable.

Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

et d'autres

amitiés

Modifié par @rpad