Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 3 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis revenu sur ma clé USB bootable.

Il y'a du progrès, puisque je suis, ouf, en clavier Fr.

Bien sur il y'a des choses a remédier, car il ne démarre pas tout a fait comme il faudra, mais les commandes sont bien pris en charge.

La clé est bien détecté avec des massages d'erreurs:

Préparation du démarrage de votre ordinateur.

Ceci peut prendre quelques minutes. Veuillez patienter...

Non pret sur lecteur A

Abandon, Reprise, Echec?a (la j'entre "a" et il continue)

Il n'a pas été possible de créer un disque virtuel pour les outils

de diagnostic. Ceci peut être du au fait que votre ordinateur ne dispose pas de

la quantité de mémoire étendu minimale nécessaire.

Fichier introuvable - command.com

Chemin d'acces introuvable - :\EXTRACT.EXE

Chemin d'acces introuvable - :\LISEZMOI.TXT

Commande ou nom de fichier incorrecte.

Les outils de diagnostic on été chargés sur le lecteur.

Pour obtenir de l'aide, tapez HELP puis appuyez sur la touche ENTREE

C:\>

En cours de démarrage il fait référence, il se prend pour le lecteur A, puis a la fin il "devient" lecteur C.

Je pense qu'il y'a une des fichier qui ne pas "correcte" mais la quelle?

Voici la liste :

ASPI2DOS.SYS

ASPI4DOS.SYS

ASPI8DOS.SYS

ASPI8U2.SYS

ASPICD.SYS

AUTOEXEC.BAT

BOOTLOG.TXT

BOOTLOG.PRV

BTCDROM.SYS

BTDOSM.SYS

COMMAND.COM

CONFIG.SYS

COUNTRY.SYS

DISPLAY.SYS

DRVSPACE.BIN

EBD.CAB

EBD.SYS

EGA.CPI

EXTRACT.EXE

FDISK.EXE

FINDRAMD.EXE

FLASHPT.SYS

HIMEM.SYS

IO.SYS

KEYB.COM

KEYBOARD.SYS

LISEZMOI.TXT

MODE.COM

OAKCDROM.SYS

RAMDRIVE.SYS

SETRAMD.BAT

Dans tout ça il y'a des fichiers qui n'ont pas d'utilité, pour la clé, mais je ne pau les supprimer sans que ça pose de problème.

Ma question, puisque il faut en arriver la, quel est le fichier qqui contient les paramètres de configuration et avec quoi peut on les visualisé et modifier.

J'ai déja essayé le bloc-note et Notepad2, mais je trouve toujours des caracteres qui ne s'affichent pas correctement.

Je sais, je ne connais pas grand chose a tout ça, mais je sais lire et faire ce qui est ecrit.

Avec tout mes remerciements,

Posté(e) (modifié)
Ma question, puisque il faut en arriver la, quel est le fichier qqui contient les paramètres de configuration et avec quoi peut on les visualisé et modifier.

J'ai déja essayé le bloc-note et Notepad2, mais je trouve toujours des caracteres qui ne s'affichent pas correctement.

Bonsoir,

C'est un peu loin et j'avais, à nouveau, abandonné l'idée de booter sur une clé :P .

La liste des fichiers que tu donnes est celle que je trouve sur ma disquette de démarrage Win98 (tu as seulement BOOTLOG.TXT et BOOTLOG.PRV en plus):

clebootoy2.jpg

Il est possible d'ouvrir et de modifier avec Notepad (ou autre) 4 de ces fichiers:

AUTOEXEC.BAT (une référence à A:\ path=%RAMD%:\;a:\;%CDROM%:\ ... )

CONFIG.SYS

MSDOS.SYS

SETRAMD.BAT (peut-être la référence à A:\ qui "gêne" : a:\findramd )

:P je ne connais pas grand chose non plus ...et si je pouvais en apprendre un peu plus ! :P .

Merci du compte rendu. Bon courage !

Modifié par rv31
Posté(e)

Bonjour rv31,

Je progresse, je progresse...

Tout en gardent les mêmes fichiers, ceux de boot 98, i'ai juste modifié, comme tu indiqué, deux fichier, ci dessous:

Dans AUTOEXEC.BAT a la place de "a" j'avais mis "c" - path=%RAMD%:\;a:\;%CDROM%:\ en

SETRAMD.BAT a la place de "a:" j'avais mis "c:" - a:\findramd

Préparation du démarrage de votre ordinateur.

Ceci peut prendre quelques minutes. Veuillez patienter...

Fichier introuvable - command.com

Les outils de diagnostic on été chargés sur le lecteur G:

Pour obtenir de l'aide, tapez HELP puis appuyez sur la touche ENTREE

C:\>

Comme on peut voir il y'a du progrès. Seule message d'erreur est qu'il ne trouve pas COMMANDE.COM, sinon il démarre correctement, avec ou sans CD room.

Les outils présent sur la clé sont dispos et je peux accéder a tous les disque dur. (fat32)

Je peux ajouter autant outil, fichiers.exe et répertoires, que je veux, ça marche.

J'avais utilisé une clé "EMTEC INTUIX C150 2Go" et ça fonctionne aussi avec "my flash" 4Go

Je ne connais pas grand chose aux lés USB, mais apparemment il faut que ce soit une clé flash.

et j'utilisé le tuto : Comment rendre une clé usb bootable puis rajouté le reste des fichiers du disque boot W98.

Il est tres impotrant de ne pas toucher les fichiers qui ont étés crées en utilisant le méthode "comment rendre une clé usb bootable" car si une seule de ces fichiers est "déplacée" sur la clé, rien ne marche plus.

Amitiés,