Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je souhaiterais savoir s'il existe un outil qui me permettrait, en actionnant une combinaison de touche par exemple, de bloquer l'accès à mon PC portable dans le cas où je devrais m'absenter et le laisser sans surveillance pendant quelques temps. Il faudrait que cet outil puisse bloquer tout accès au PC et ne permette de le débloquer que après l'entrée d'un mot de passe .

Pour expliquer la situation, j'ai un PC dont je vais me servir avec des étudiants, mais il se peut que je doive m'absenter de la salle tout en laissant le PC allumé, et je ne souhaiterais pas qu'un petit malin vienne fureter dans mes disques.

Voila....

Merci d'avance.

@+

Posté(e)

Bonjour, ne suffit-il pas (je ne peux pas tester là) d'avoir un mot de passe à sa session et de la fermer (la session) avant de partir ? Le mot de passe serait demandé pour entrer. Par contre attention aux autres comptes sans mot de passe. Et pour le mot de passe, pas le nom de l'établissement, de la salle ou de la personne. ^^

Posté(e)

Exact.

Mise en veille avec mot de passe à la sortie de la veille ? (j'essaie de voir des options de windows, sans passer par un programme tiers, qui devient une cible de choix pour les bricoleurs, qui vont tester leur imagination dessus ^^)

Posté(e) (modifié)

Salut Falkra, et merci de ta réponse rapide !

Mais si je ferme la session, toutes mes applications ouvertes vont se fermer non et qd je reviendrai et rentrerai mon mot de passe, il faudra que je réouvre tout non ? si c'est le cas, ça ne m'ira pas car je veux juste rendre le PC inaccessible durant mon absence et le retrouver en l'état à mon retour !

Merci , @+

Oups, très rapide Falkra !

Effectivement rechercher vers la mise en veille serait une bonne solution

Salut Thorgal !

Vraiment vous m'impresssionnez par la rapidité avec laquelle vous répondez !!

Pour ce qui est du mode sans echec, je pense pas qu'ils soient assez "pervers" pour aller jusque là, (quoique ....). Si y'a une solution qui permette de protéger ce risque aussi, je suis preneur de vos idées

Modifié par grimmy
Posté(e)

Re. On peut même mettre un mot de passe aux économiseurs d'écran ! :P

Ca évite de fermer (in)volontairement ce qui tourne côté applications derrière.

Je ne sais pas si ça se contourne facilement par contre, ce n'est pas une protection géniale.

Un malin pourra toujours redémarrer la machine, etc... bien sûr. Mais pour une absence de quelques minutes.

Posté(e)
Re. On peut même mettre un mot de passe aux économiseurs d'écran ! :P

Ca évite de fermer (in)volontairement ce qui tourne côté applications derrière.

Je ne sais pas si ça se contourne facilement par contre, ce n'est pas une protection géniale.

Un malin pourra toujours redémarrer la machine, etc... bien sûr. Mais pour une absence de quelques minutes.

OK merci, je vais opter pour cette façon là .... Les risques sont quand meme pas si grands je pense mais on sait jamais ....

@+, merci !

Posté(e)

Bonjour.

Lorsque je quitte mon micro pour "quelques instants", je verouille ma session avec la combinaison de touches : windows + L

Pour re ouvrir ma session je dois taper mon mot de passe de session (le mot de passe fait + de 12 caractères).

Si quelqu'un de mal intentionné reboot le PC, j'ai un mot de passe BIOS.

Le boot sur clef USB, disquette ou CD est supprimé. Il y a un petit cadenas physique sur le poste de travail.

Ca limite bien les dégats. :P